Ouep...... mes chiens aussi dorment à la maison la nuit....Ils ont un coin sympa à eux avec un matelas, et ils ne bougent pas de la nuit.
L'hiver parce qu'il fait trop froid, l'été parce que je veux les préserver au maximum des piqûres de moustiques (en plus du collier.....)
Mais nous ne sommes pas toujours à la maison, et le chenil est bien pratique pour les enfermer.....
Chez nous, une dalle béton de 4 mètres sur 4 mètres.
3 côtés en grilles galva
la partie arrière est actuellement en bois (dos au vent) car nous avons prévu la construction d'un "abri de jardin" qui servira pour moitié à faire le coin couchage. Pour l'instant la mairie nous refuse la construction de cet abri. Dans l'état actuel, le chenil est entièrement démontable.
Pour la toiture, des chevrons et des tôles alu (style toiture d'algeco).
Nous avons planté des vignes vierges aux 4 coins (invisibles en cette saison), mais comme elles ne font pas encore d'ombre, les chiens ont eu droit à une bâche de store pour cet l'été.
Ah.....j'oubliais
Les chiens ont une grande niche dans laquelle ils tiennent très bien tous les 4 mais il y en a souvent un sur le toit de la niche, et ils ont 2 planchers en bois surélevés par rapport au sol.
De l'eau à volonté bien sûr (dans le futur, un abrevoir automatique)
et l'été, ils ont aussi une piscine (gros coquillage bleu) à disposition à l'intérieur du chenil.
On n'a pas encore mis les transats......mais on y pense !