Mon gibier abimé !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lou59

Message par lou59 »

Il ne me manquait plus que cela...

Bonjour tout de même,

oui, il ne me manquait plus que cela... voilà 2 dimanches que mon chien m'abime le gibier en l'apportant !

Est-ce dû à la compétition avec d'autres chien ? Y a t'il parmis vous quelqu'un qui aurait, de près ou de loin, vécu le même calvaire...

Avez-vous des solutions ?

(le chien : Braque allemand de 4 ans)

a+
capucin31

Message par capucin31 »

bonjour tardif!!

pour les chiens qui ont la dent dure :congèle soit un apportable ou ton gibier de predilection.fait le rapporter a ton chien tant qu'il bien froid.

congelé ,les dents rentrent moins facilement et le froid limite son envie de mâcher.

petite astuces que m'avait donner un vieux chasseur.

malheureusement, je ne l'ai jamais essayer.donc pas de résultat pour l'efficacité .

bonne chance.
Preux

Message par Preux »

Le défaut de la dent dure est relativement fréquent chez les chiens qui ont un rapport naturel.

C'est d'ailleurs pourquoi tous mes chiens sont mis au rapport forcé, en évitant les apportables durs qui favorisent la prise serrée.

La solution à la dent dure, que je n'ai pas expérimentée personnellement, mais que j'ai vu utiliser, est de mettre dans un gibier un morceau de bâton clouté ou une boule de barbelé.

On ouvre l'oiseau à apporter, on place l'objet à l'intérieur, on recoud grossièrement et un l'utilise comme apportable.

Si le chien serre trop, ça lui fait mal....

Ce procédé n'est qu'à utiliser sur un chien parfaîtement mis au rapport, car, si ce n'est pas le cas, on risque d'avoir des problèmes....
quinquin

Message par quinquin »

preux tu n'as pas une solution moins radicale et si le chien s'abime le palais la bouche on fait quoi .......... :lol: :lol:

merci preux :wink:
Répondre