@bluedeer wrote: J'ai d'ailleurs du mal à trouver des bons récits de chasse (que du vrai!) en français, que me conseille-tu maurice pour la chasse au gros à l'approche (même africain) ?
sportivement,
En technique,
côté balististique, le "tir à balle du grand gibier" de H. Toussaint, éditions crepin-leblond.
Côté gestion , les supports de l'ancgg. "le grand gibier". Faudrait que tu demandes à l'ancgg s'ils l'ont réédité, parce que Candide nous avait dit qu'ils avaient changé d'éditeurs. Peut-être que pour ça, l'ancgg te répondra

plus que quand on les interroge sur des problèmes de chasse
Tu as également suivant les gibiers que tu chasses, des monographies du docteur Couturier dont j'ai parlées plus haut (à vérifier). Sinon si ça t'intéresse je te donne l'adresse de sa veuve qui pourra te les procurer.
L'excellent livre du docteur (mais ils travaillent des fois ces toubibs?

message perso) VARIN : cerf, chevreuil, sanglier.
Tu as des monographies plus récentes sur le chevreuil ou le chamois. Mais il faudrait me dire ce que tu recherches.
Je n'ai pas bien compris si tu cherchais aussi des récits de chasse. Peux-tu me le préciser et quels genres de chasse. Je te répondrais en ciblant un peu mieux.
Voilà pour un premier jet, mais effectivement si tu "me" cibles l'objectif, je précise
A ta dispo
Maurice
PS . Etant entendu quand même que je n'achète plus guère les dernières "fournées" qui feraient un peu double emploi avec ce que j'ai. Et puis je suis un peu "fatigué" par le décalage entre tout ce que j'ai lu ou tout ce qu'on raconte encore comme "conneries" aujourd'hui et ... ce que je vois sur le terrain
J'ai donc quand même pu passer à côté d'un bon bouquin s'il est récent.