Ch conseils de dressage pour chien d'arrêt....

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
herve31

Message par herve31 »

boujour à tous,

je viens d'acquérir un tout jeune setter anglais et je souhaiterai avoir des conseils concernant son dressage.

Il y a bien sur les bases: assis, couché,pas bougé, rapport,.............

mais comment faut-il lui faire decouvrir la chasse ?

Existe t'il un bon livre qui pourrait me guider?

merci d'avance.
Willjoss

Message par Willjoss »

@herve31 wrote:boujour à tous,

je viens d'acquérir un tout jeune setter anglais et je souhaiterai avoir des conseils concernant son dressage.

Il y a bien sur les bases: assis, couché,pas bougé, rapport,.............

mais comment faut-il lui faire decouvrir la chasse ?

Existe t'il un bon livre qui pourrait me guider?

merci d'avance.

Lu,

Fais des recherches dans le forum, tu y trouveras des éléments, des expériences.... :wink:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Comme Chasse Passion est un site complet, tu trouveras à cette adresse tous les conseils pour l'obéissance de base et les conseils d'éducation pour la chasse.

http://www.chassepassion.net/dressage_chasse.php

Adiu

LOLO
chasseur38

Message par chasseur38 »

Bonjour ,

herve31 moi personnellement j'ai deux setter anglais ,

si il connais déjà le couchée , assis , pas bougé, rapport

Voila tu à que une chose à faire l'emmener sur le terrain ou c'est fermer ou il ne peut pas partir vers une route ou autre est puis après lâche du gibier normalement il devrai se mettre a l'arrêt tout seul c'est presque obligatoire.

Voila mon conseil

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38
le mulet

Message par le mulet »

Bonjour, je suis d'accord avec chasseur 38 c'est sur le terrain que çà se passe et chez un chien, c'est pas comme l'homme, la chasse est naturelle (chez l'homme elle l'a été mais c'est vieux). J'ai voulu essayer les livres, mais ma petite épagneul ne sait pas encore lire!! Ca va venir.
lolo

Message par lolo »

@le mulet wrote:Bonjour, je suis d'accord avec chasseur 38 c'est sur le terrain que çà se passe et chez un chien, c'est pas comme l'homme, la chasse est naturelle (chez l'homme elle l'a été mais c'est vieux). J'ai voulu essayer les livres, mais ma petite épagneul ne sait pas encore lire!! Ca va venir.

Avant de te servir d'un appareil dont tu ne connais pas l'emploi, tu te réfaires au manuel, le livre c'est la même chose, tu cherches des conseils. Rien ne s'invente et pour ce qui est de l'arret, il se travaille.......même s'il peut etre inné et c'est pas forcement sur du gibier (le chien arretera ce que tu lui montreras. Je connaissais un épagneul qui arretais les vaches, il ne voyait que ça).

LOLO
le mulet

Message par le mulet »

C'est en l'emmenant sur le terrain que tu verras tout de suite le travail que tu auras à faire sur le chien.
lolo

Message par lolo »

@le mulet wrote:C'est en l'emmenant sur le terrain que tu verras tout de suite le travail que tu auras à faire sur le chien.

Quand tu sais se que tu as à faire et surtout comment le faire, je l'ai dit, rien ne s'invente.

Quand j'ai acheté ma maison, je savais le travail que j'avais à faire, mais je ne suis pas couvreur............

Apres faut voir ce que vous voulez faire avec vos chiens, de la bricole ou du vrai travail!!!!!!!!!!!!!!

LOLO
le mulet

Message par le mulet »

J'avais essayé quelque chose que j'avais appris sur ce forum parce je tiens à le dire, ma chienne que j'ai actuellement(epagneul breton), je l'ai eu à l'age de 5 ans. C'est un chien qui avait été donné à ma mère pour faire un chien de compagnie et comme avec son travail, ma mère ne pouvait pas s'en occuper, elle me l'a donnée. Le gars qui lui avait donné lui avait dit qu'elle ne chassait pas et que c'était la raison pour laquelle il s'en débarrassait. Je me suis dit, c'est quand même bizarre qu'un épagneul ne chasse pas. Je l'ai emmené à la chasse et effectivement, j'avais un chien bon à rien. Un des utilisateurs de ce forum m'avait dit de l'emmener chasser avec un chien expérimenté. Je l'ai fait, elle a singé l'autre chien et par jalousie, elle partait chassé à l'écart de ce chien et chassait donc seule. Je ne suis pas très exigeant pour ma chienne mais elle fait ce que j'attend d'elle. Elle arrete, elle prend le pied lorsqu'elle sent une odeur de gibier (ou de gateau, lorsqu'elle est dans la cuisine) et elle rapporte lorsque ça tombe. Ca me convient. Elle a démarré tard mais elle a démarré quand même. Son ancien propriétaire tombe sur le cul quand il voit ça.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Tout bon dresseur te dira qu'il ne faut jamais emmener un chien débutant avec un confirmé pour cause de mimétisme.....Il faut que le chien découvre la chasse par lui même et non par le biais d'un autre. Apres quand le chien est confirmé pas de probème mais pas avant!!!!!!!

LOLO
Répondre