Arc et arbalète

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut à tous,



La chasse à l'arc est légale et se développe de plus en plus.

J'aimerais savoir s'il est possible de pratiquer la chasse à l'arbalète étant de la même famille que l'arc ?



Si non, pour quelles raisons cette arme ne serait pas légale ?





Par avance merci pour vos réponses.



@+
bowhunter
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2005 19:53

Message par bowhunter »

Bonsoir



La chasse à l'arbalette, contrairement aux états unis, est interdite en France car lors de l'élaboration des textes de loi pour la chasse à l'arc, il a été décrété que cette arme se rapprochait trop de la carabine et qu'elle n'entrait pas dans l'éthique de la chasse à l'arc.



Mais il serait bien d'avoir l'avis d'un représentant de la FFCA, je vais leur envoyer un e-mail et vous donner leur réponse
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



effectivement, je pense que son interdiction en France vient du fait que cette arme s'apparente plus à une carabine, non pas par l'efficacité de la munition, mais de par le confort du tir (pas de maintien armé par la simple force du tireur) et de la possibilité d'y monter des organe de visée de précision comme lunette ou point rouge.



Et comme c'est en plus une arme silencieuse.... :roll:



A+
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Est-ce qu'avec l'arbalette on peut obtenir des puissances comparables avec celles des arcs?
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Les puissances "déclarées" des arbalètes sont bien supérieures aux arcs. Bon nombre tournent autour des 150 livres.



Je mets déclarée entre guillemets car des utilisateurs que je connais m'ont toujours dit que c'était du blabla, alors .... je ne saurais dire.... peut être que Bow Hunter a plus de connaissance sur les arbalète que moi qui n'ai jamais testé ...



A+
bowhunter
Messages : 12
Inscription : 14 mars 2005 19:53

Message par bowhunter »

Bonjour



Désolé mais je ne suis pas un expert en arbalettes. Je sais que j'ai entendu de mon coté que les puissances exprimées par les vendeurs ne sont pas des puissances réelles, exemple : 150 livres= 90 livres, en gros.



L'arbalette n'entre pas dans l'éthique du chasseur à l'arc, autrement nous prendrions une carabine, sans préjugés de ma part bien sur.
coyotte
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2005 19:28

Message par coyotte »

moi je suis d'accord avec alin.

150 a l'arbaletes est tres possible car a l'arc moi l'ao souvent tire a 70 par mon gabarit .

donc 150 pour une arbalete vue la puissance que sa developpe,je pense que c'est possible
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;



Vu chez nos cousins canadiens ou la chasse avec une arbalète est permise: http://www.excaliburcrossbow.com/fr/

Une de leur Arbalète la Exomax = 225 Lbs 8)

Cela doit trouer grave!

Le site est en français, mais un vrai merdier pour traduire les verges en mètres (ça mesure combien une verge canadienne :lol: )

Au sujet du bruit, il semblerait que cela fasse du bruit d'après leur forum :?: .



Best Regards
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

@calicoba40 wrote:Hi, Men's & Women's;



Vu chez nos cousins canadiens ou la chasse avec une arbalète est permise: http://www.excaliburcrossbow.com/fr/

Une de leur Arbalète la Exomax = 225 Lbs 8)

Cela doit trouer grave!

Le site est en français, mais un vrai merdier pour traduire les verges en mètres (ça mesure combien une verge canadienne :lol: )

Au sujet du bruit, il semblerait que cela fasse du bruit d'après leur forum :?: .



Best Regards



Pour t'aider à traduire..... :wink:



http://arpentage.mrnfp.gouv.qc.ca/conversion/



(ça mesure combien une verge canadienne :lol: )



Entre 5 et 12 pouces..... :oops: :mrgreen:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour



Pour moi une verge ( unité de longueur pour les esprits mal tournés) c'est 0,9144 mètres.
Répondre