Ma premiere rencontre avec Dédé…
Salut à tous…
Comme il est tard et que je bosse, une image ou plutôt une histoire me revient à l’esprit («bah oui bosser veux pas dire qu’on se fait pas ch…
)
Voila en fait ce fut ma première rencontre avec Dédé, comme beaucoup je suppose, le sanglier était/est pour moi, l’animal que je rêvais de rencontrer lors d’une action de chasse, c’était ma première année…nous étions à la bécasse, et jusque là, je n’avais jamais croisé du regard un sanglier pendant que je chassais nous n’en avions lever que deux ou trois..et jamais, j’avais eu la chance de le voir passer devant moi ..
Je ne connaissait pas les carrals qu’ils pouvaient prendre pendant leur fuite, ni le territoire bref, pas grand-chose de mon coté pour avoir une chance de lui couper la route (oui oui je sais .. ;aujourd’hui je ne lui coupe pas beaucoup plus la route
, enfin si, je le vois passer !!!)..
Ce jour la une battue sévissait bien plus loin sur le territoire et « mes » montagnes étaient baignées par les cris des chiens et des rabatteurs , ça chantais sec !
En redescendant d’un « coup » j’entendais au loin un ferme…puis …gniiiik gniiiiik …cela faisait une sacrée trotte… un petit moment passa et pourtant, les cris continuairent…Mon pote me dis… « bon, je crois que tu va peut être rencontrer ton premier sanglier suis moi ! » et on se met à courir, il y à bien 500 mètres pour y arriver… je cours, avec lui, suivant les cris des chiens et de la bête pour nous diriger …50 metres, voila on rentre dans le bois, nous sommes au milieux d’un tapis de fougères (enfin pas des fougères mais le même style désolé je ne me rappel plus le nom de cette plante
) ce tapis monte bien au dessus des genoux….
Je suis HS, il faut presque que je fasse attention à pas marcher sur ma langue tellement jre crache mes clopes !
, je ne vois rien, au milieux de ce tapis vert tout boulègue, et les chiens tournent en rond et gueulent comme des enragés…. Gniiiiiik gniiiiiiiik …
Comme Tof, mon cœur bat la chamade (entre la course, et l’émotion …me demande comment il n’à pas lâcher !
) je me demande ce qui se passe et tout à coup, l’émotion se transforme en « MAIS t’es CON !
tu vois rien et tu va tomber nez à nez avec un sanglier !!!
) l’excitation .. laisse place à un « grand moment de solitude »
LOL !, oui oui , j’ai les fois
…. A contrario de mon pote, je ne sais pas du tout ce qu’il y à sous ces fougères,et ce qui s’y passe, je ne sais pas du tout que je ne risque pas grand-chose… les « fougères » remuent dans tous les sens les chiens crient…le porc couine, et moi,je suis laà, comme un con au milieu de ce tapis vert à me demander ce que je fais là… tout à coup …j’aperçois une petite masse au milieu des chiens ..et je comprend vite
…faisant mine de ne rien avoir vu …je part vite… dans l’autre direction
… je ne veux pas faire cela ! Vous l’avez compris, et certainement vous l’aviez compris bien avant ces lignes, les chiens ont attrapés un «petit cochon », et il est là épuisé, et …quelque peu amoché … par cette meute.. là …c’est étrange, en partant dans l’autre sens, j’ai une haine énorme …envers ces chiens alors que j’adore les écouter travailler .. ce que je redoutais arrive… mon pote.. à trouvé lui aussi la bête… qui se débat avec le peu de forces qui lui restent au milieux des fox… : « Olivier viens vite, il est la…. » je lui dit : « non fait le, je suis naze…
… il me dit "non " !: « dépêche toi il souffre ! » je met du plomb (pas de couteaux) et arrive devant lui, pointe mes canons sous son épaule , Pan… voila il est mort … ma première rencontre avec Dédé, le pote voulait que ce soit moi, qui l’achève, car je suis à la chasse… et quelque part …je suis la aussi pour cela… ce n’est pas une bête à 30 mètres qui fuit, et que tu sèche, non, c’est une bête épuisée terrorisée, qui plus est, est jeune (dans les 15 kg) mais cela aussi fait partie de la chasse, Donc il fallait que je le fasse et le pot esavait aussi que je devais le faire …
Voila c’était la première rencontre avec Dédé, qui au contraire de ce que je pensais n’etait pas vraiment un moment formidable….. Ce n’était pas mon premier sanglier… mon premier c’est celui de cette années… je ne l’ai jamais considéré comme cela..
Voila,
A++ olive