balle 7x64 et 270

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
remy66

Message par remy66 »

bonjour,

Est ce que l'on peut tirer des balles de 7x64 avec une carabine de calibre 270 ?

Je pense que non mais il vaut mieux avoir plusieurs avis !!!.

Merci pour vos réponses.

remy66 8)
Webmaster

Message par Webmaster »

non
Tof

Message par Tof »

@Webmaster wrote:non

mais c'est une manie en ce moment!!! :lol: :lol:

pour répondre à rémy, j'irais un poil plus lourd:

NON, SURTOUT PAS!!!!!

A+ :wink:
candide

Message par candide »

Hi,

S'il y a bien une règle absolue, c'est de s'assurer qu'on tire toujours avec la munition appropriée et, un calibre c'est un calibre, une arme n'est pas faite pour en tirer un autre sans faire courir de graves risques au tireur et à son entourage.
Webmaster

Message par Webmaster »

Si dans le forum Verney-Carron l'on peut! :wink:

C'est le seul d'ailleurs

Je déplace d'ailleurs le sujet

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Attention,

C'est un peu dangereux ce que dit l'invité, il ne faut pas confondre mettre différent type de munition de même calibre dans une arme ( 357 et 38 sp=9mm, 22lr et bosquette= 22/100 eme de pouce): la c'est un peu comme si on mettait une cartouche pour arme chambrée à 65 dans une arme chambrée à 70 ( et surtout pas l'inverse!). Alors qu'avec des munitions de dimensions différentes comme le 7x64 et le 270 qui n'ont pas les mêmes cotes en particulier au niveau du sertissage de l'ogive et se chambrerait mal avec tous les risques que cela comporte, donc le mieux c'est d'appliquer sans exception la règle: une arme, un calibre point à la ligne.

Sinon gare aux accidents.
michel66

Message par michel66 »

lut les gars.......

faudrai deja que la culasse se verouille !!!!! et sur du semi auto ou repetition, meme pas certain que le chambrage se fasse.....; ENFIN comme les autres

IDEE A BANNIR !!!!

un coup a se bouffer la culasse dans le meilleur des cas.....

@++++
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Candide, L'invité d'hier c'était moi: Calicoba40™, mais j'ai merdé pour ma connexion!. :?

Pour le 357 mag, les tireurs sportif à la cible ne tirent pratiquement que du 38 Special et même du 38 Special wadcutter et ¿ pourquoi? :

La "mune" du 357 a le grand défaut d'emplomber les canons en ogives plomb même linotypé, je ne parle pas des blindées qui lessivent ce dit canon et souvent interdit sur les stands car abîmant les équipements..

Donc les tireurs avec un revolver 357 Mag, le nourrissent avec du 38 Sp Wadcutter, vitesse moindre because moins de poudre, le but recherché étant de trouer une cible et pas la puissance de la munition.

Voilà pour cette petite aparté. :)

Best Regards
candide

Message par candide »

re,

Tu crois que je ne t'avais pas reconnu?

Et les WC ca fait des bien plus beaux trous, tu sais j'en ai qd meme envoye qq unes et meme parfois dans la cible avec entre autre un beau MR 73 de 5"1/4, tu sais bien que je ne suis pas si innocent que ça.

J'avais juste peur que ce que tu disais soit mal interprété par certains , on ne sait jamais comment les infos sont exploitees.
Répondre