dresser un epagneul bretton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
dav83

Message par dav83 »

auriez vous quelque conseils pour dresser un epagneul bretton,pour le lapin, faisan,lievre merci a vous tous :lol:
juju23

Message par juju23 »

Salut dav

Je n'ai pas de conseils à te donner sur le dressage proprement dit car je n'ai ni le temps ni les compétences pour m'en occuper sérieusement. Par contre en tant que proprio d'1 épagneul de 5 ans je peux te faire part de mon expérience (très modeste).

A mon avis il ne faut pas faire l'impasse sur l'éducation de base (assis couché et le rappel entre autres).

En ce qui concerne la chasse je l'ai simplement sorti le plus possible et mis en présence de gibier tout venant dès son plus jeune âge . En ce moment je m'éclate, et lui avec, en cherchant des cailles dans les prés.

Maintenant j'ai un chien qui s'est dressé tout seul et qui m'arrête bien la plume ( même la bécasse ) et un peu moins bien le reste. C'est sûr il a des défauts carrément énervants :evil: :evil: et je serai beaucoup plus exigeant envers moi-même avec mon prochain.

Mais j'ai quand même tendance à penser que les épagneuls bretons sont une race qui a une vraie passion pour le gibier et que ça compense fortement l'inexpérience du dresseur, l'essentiel étant de prendre plaisir à chasser avec son chien sur son territoire. C'est sûr que si je payais une action en sologne ça collerait pas.

J'espère que d'autres membres du forum plus qualifiés que moi pourront de donner des conseils plus précis ( ça me servirait bien à moi aussi) :wink:

A bientôt sur le forum
Répondre