les ordres

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
james9247

Message par james9247 »

J'utilise uniquement le sifflet pour le rappel, ainsi que la direction à donner évidement avec le signe par les bras de droite à gauche.Cette méthode me semble la plus appropriée, que d'entendre hurler sur les chiens au rappel ou autres ordres.

Voila les ordres au sifflet pour mon chien.

Un coup bref pour le stopper

coups répétitifs le rappel

deux coups changement de direction(quand il veut la bourrique)

un coup long les bras en l'air couché.

J'aimerai savoir si d'autres chasseurs utilisent le sifflet et lors appréciations sur la méthode.

Merci d'avance de vos réponses et de votre avis et conseils.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Il existe des sifflets dont se servent les anglais qui permettent de faire plusieurs son et diverses "mélodies" pour donner autant d'ordre, pratique pour donner une direction quand l'animal ne te vois pas.............mais certains te diront que c'est à pleurer de rire de donner une direction au sifflet, et oui les dresseurs ne le font pas...............heureusement qu'ils ne se jetent pas des ponts sinon certains le feraient aussi :D :D :D :D :D
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Moi j'utilise le sifflet uniquement pour le rappel, lorsqu’il s’éloigne un peu trop (un coup bref) pour

le rappel à mes pieds (coups successifs) et voilà.

Pour les changements de directions à la voie je lui dis à gauche ou à droite et lorsqu’il me regarde

je m’aide du bras (c’est d’ailleurs comme ça qu’il apprend), il connaît aussi monte, descend, va

devant, rentre (pour les bartas).

Et bien entendu apoooooooooooorte assis doooooooooooooone :D :D

A+

E.B
james9247

Message par james9247 »

Merci pour les réponses. Je crois que pour indiquer la direction je vais procéder de la même manière usuelle, qu'indique Benoit.

Merci encore.

A+
Répondre