Je ne suis pas d'accord avec trop peu, mais encore moins avec trop.
J'avais en effet lu cette annonce dans une revue de chasse; et pour ces "écolos de canapé", comme dit Gilles, je crains bien que l'affaire sois étouffée. Au contraire nous devrions la crier haut et fort. La mort d'un ours par un homme est un drame(même le président en parle !), la mort d'une femme par un ours reste cachée !
Les défenseurs des ours, n'habitent pas aux endroits autour desquels rodent les ours, et n'en ont dailleur jamais vu ailleurs que dans un zoo, n'en verront jamais ailleurs, et encore moins n'en seront menacée; c'est facile de se foutre du danger quand on en est pas menacé.
La seul façon dont nous pourrions nous entendre serait de créer un endroit cloturé sur une zone de la bas (l'état a bien de l'argent pour faire des bétises), de developper les ours la bas tout en régulant, et d'abbatre tout animal hors de ce parc.
Reste encore a ce que cette idée soit acceptée par les écolos. Je ne pense pas que les chasseur ne veulent pas s'entendre avec eux.
Et n'oubliez pas que les écolos sont anti-chasse, et que les chasseurs ne sont pas anti écologie