arx dans un demi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83

Message par dav83 »

peut t'on mettre une cartouche arx dans un demi chok ,j'ai un lisse aussi et je ne sais pas quoi mettre ,pour tirer le lievre le faisan lapin et perdreaux je voudrai trouver la bonne solution pour la saison et ne pas changer je vous remerci ,je debute et c'est tres dur
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

heu si j'ai bien saisi ta demande tu veut savoir quel genre de cartouche tirée ? :oops:

Si c'est le cas personellement (mon fusil est un superposé 1/4 et 3/4)

je metrais

- 1er coup: 1 bourre grasse 32gr en plomb N°6

- 2eme coup: 1 bourre jupe 32 ou 36gr toujours en N°6

sa permet d'être "polyvalent" je trouve.

Pour l'arx je ne voit pas d'inconvénient a le metre dans un 1/2 choke.

Vu que c'est utilisé pour tirer assez pret (15m) je le metrai en 1er coup, au dessus du 1/2 choke l'arx n'est pas tres efficace je pense.

Enfin attend les réponses des pro :wink: :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Je crois que tu peux utiliser les ARX dans un 1/2 chock.

Mais pour le perdreaux ca me parait un peu court... Pour le lapin et le lièvre si tu le tire très près ok mais le perdreaux c'est rarement le cas.

Enfin tout dépend de ton mode de chasse et de ton biotope...

@+
dav83

Message par dav83 »

@tartarin75 wrote:Salut,

Mais pour le perdreaux ca me parait un peu court... Pour le lapin et le lièvre si tu le tire très près ok mais le perdreaux c'est rarement le cas.

@+ merci et dans mon premiercoup
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

@dav83 wrote:@tartarin75 wrote:Salut,

@+ merci et dans mon premiercoup

A la limite met l'arx dans le 1er coup et une bourre grasse dans le 2eme :)
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Perso en 1/4 et 3/4, je mets du 7.5 super chasse dans le premier coup et du 6 dans le second coup.

Je chasse tout avec ces deux cartouches. Perdix, faisans, lièvres, pigeons et même le canard, j'amais eu de probleme.

Pour l'ARX, tu peux le mettre dans le 1/2 choke, mais comme dit plus haut c pour tirer assez pret, donc lapin si tu veux.

@+
Zobi

Message par Zobi »

t'embete pas avec l'arx sauf pour le lapin si c'est un jour ou tu fais que ça et avec du petit plomb (7 et encore du 8 9 c'est bien)

mais avec tes chokes c'est ptet pas la peine

pour le reste c'est vrai que le 6 dans les deux coups est un bon compromis

mais etant donne tes gibiers , j'aurais tendance a faire du 7-5 ou du 8-6

avec le premier coup du fait les oiseaux et le lapin tranquille (un peu juste pour le lievre

avec le deuxieme coup tu peux doubler les oiseaux et tirer le lievre (ou tu ne tireras qu'un coup)

apres a toi de voir comment ça va se presenter devant toi et apres qq journees tu sauras que par la c'est les lapin et tu va mettre deux coup de 8 (et tu peux peux faire un faisan) puis plus loin en plaine tu vas mettre du 5 pour le lievre

voila reste pas borné sur une combinaison

par contre il faut rester sur un nombre restreint de type de cartouche sinon tu vas jamais y arriver (pendant longtemps je me suis fait suer...)

surtout qu'a jamais tirer les mm tu arrive pas a te creer une experience fiable... (essaye de garder les mm marques type plomb...)

bref a mon avis tu dois rester sur 3 cartouches pas plus, 2 ça serait bien
candide

Message par candide »

re,

Oui, c'est la voix de la raison qui parle par la bouche de "Zobi".

Pas la peine d'avoir un éventail énorme de cartouches, ça ne fait que fausser le tir car on ne peut s'y habituer, une à deux cartouches c'est le mieux et, en plus, il faut bien dire que les différences , dans les distances où on tire en général, sont assez infimes, elles ne se font sentir que dans les extrèmes.
michel66

Message par michel66 »

salut zobi

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avec du "6" tu peux tout faire.....

c'est vrai ( bon ptet pas la becasse a l'arret quand meme)

Mais je sais pas comment vous faites pour tirer du canard au 6.....

chaque fois que j'en met je touche le "bec plat" ( il prend bien l'impact) mais aucun ne rejoint le sol..... :? :? :?

pourtant je le chasse a la passée distance 30/35 m environ et au 6 ( bg ou bj) il encaisse comme c'est pas permis !!!!! et ils ont pas encore le plumage hivernal !!! a part du 4...... j'ai rien trouvé de mieux

par contre c'est vrai que tout ce qui est palombe perdreau grive..... le 6 ca fait des "miracle" :mrgreen:

pour repondre a la question de l' ARX tu peux tirer ca avec un demi choke.....mais bon je suis pas un converti de ces bourres dispersantes !!!

un bon vieux choke lisse ou 1/4 et une mune en BG donne une gerbe bien plus homogene.... avis perso :!:
michel66

Message par michel66 »

ok merci marco :wink:

vais tenter ca ce soir meme !!!!!!

te tient au jus !!!!!!

en fait avec le 4.. je sais pas si c'est psychologique, je me sent confiant sur le colvert et ca marche !!!!!! mais vais tenter de mettre du 6 BJ en premier coup...... et garder le 4 en 2eme 8)
Répondre