Délit de grand braconnage

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Paru dans Midi Libre d'avant hier, je viens de trouver l'info sur wanadoo que je vous reproduis:

Trois braconniers, amateurs de lièvres et de faisans, arrêtés dans l'Hérault.

"Trois braconniers qui opéraient "depuis de nombreux mois" dans la région de Lodève et Clermont-l'Hérault ont été arrêtés en possession de neuf lièvres fraîchement tués, a indiqué lundi le service départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Ces trois braconniers "notoires, écumaient ces territoires" depuis des mois et "pillaient les populations de faune sauvage, notamment de lièvres", a affirmé cet organisme.

Lors d'une perquisition, 31 autres lièvres, 4 sangliers, plusieurs faisans et perdrix rouges ont été trouvés dans un restaurant de la famille de l'un des hommes arrêtés. La gendarmerie les a saisis, de même qu'un véhicule 4x4 et des armes, a-t-on précisé dans un communiqué."

Les trois hommes, "dont le délit de grand braconnage est constitué", encourent jusqu'à 4 ans d'emprisonnement et 60.000 euros d'amende, a encore indiqué l'ONCFS.

Étant de la région (18km de Lodève), je trouvais bizarre qu'après des contages de printemps et d'été

prometteur, on ne voit pas tant de lièvres que ça............ :evil:

Qu'on les foute en tôle!!!!!!!!!!!!! :twisted:

A+
Benoit

Message par Benoit »

J'ai trouvé l'article sur:

http://www.midilibre.com/actuv2/article ... 95&herault

A+

S'ils ont sèvi sur mon secteur, je me porte partie civile au nom de notre société de chasse........
albatros

Message par albatros »

Lut,

J'espère que les sociétés de chasse vont récupérées quelque chose.

Ca serait désolant qu'ils ne puissent pas compenser la perte de la gestion qu'ils faisaient.

@+
Zobi

Message par Zobi »

c'est scandaleux !!!!!!!

ça rime a rien

ça rime a quoi des amendes en fonction du gibier tue???

ça me fout en l'air, les mecs ils riquent quedale en fait...

4 ans et 60 000 euros c'est la peine maximale prevue, autant dire que ça arrive jamais

alors que le mec pepere (comme c'est arrive a cote de chez moi) il accroche mal son bracelet de lievre il se fait epingler et morfle comme un con, pareil pour le pere d'un ami de polo qui se fait sequester sa caisse par un garde parce qu'un des ses chien a chope un lapin malade alors qu'il se promenait dans les bois un journal sous le bras...

ça m'enerve !!!!!!!!!!!!

chez nous en beauce les territoires se font vider par des gitans/manouches (pardon a la communaute mais c'est un fait !) toute l'annee ou presque...

les gars il debarquent a une dizaine en bagnole, font des chaudrons en toute impunite et repartent aussi sec, remettent ça 10 km plus loin

impossible de les choper, le temps que gardes et gendarmerie arrivent, ils en sont a leur 3eme battue 30 bornes plus loin

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

en plus on peut rien faire les gars serait bien capable de lacher une cartouche sur le zigue qui viendrait demander des explications....

la gendarmerie n'ose mm pas s'aventurer dans les camps de gitans

bref c'est honteux...
Alain87

Message par Alain87 »

:oops:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Expérience vécue :

Cette année, afin de permettre à tout chasseur de pratiquer la chasse du grand gibier à sa guise et sans la contrainte de la battue obligatoire, nous avons délivré à qui en voulait, des bagues de chevreuil au prix coûtant : 15 €... Et le chasseur fait ce qu'il veut de la venaison .... autant dire que c'est cadeau et qu'il faut certainement chercher pour trouver une telle opportunité ailleurs :P

Malgré ceci, le jour de la distribution des cartes ACCA, j'ai proposé une bague à un chasseur qui m'a répondu tel que ça : "si je veux faire un chevreuil, je n'y mettrais pas 15 € !"... Comprenez, qu'il n'a pas l'intention de s'emmerder avec une bague et qu'il compte bien faire son (ou ses) chevreuils en douce...

Voilà comment certains c..s vous sappent une organisation de la chasse que vous avez concocté pour satisfaire tout le monde... Un chasseur sur 50 qui ne veut pas faire réglo et dont je me demande encore la raison pour laquelle il valide son permis... après tout !!! il pourrait aussi s'en passer....

Maintenant, je n'attends qu'une chose, qu'il se fasse pincer ... a mon avis ça fera surement plus de 15 € le chevreuil et je m'empresserais même de l'enfoncer !!!

Moi aussi ça m'agace de voir que ceux qui font les cons en permanence ne se font jamais chopper... En plus, ils s'en vantent :evil:

A+
Benoit

Message par Benoit »

Tu sais Alain,

Ce genre de "grandes gueules" des fois en font moins que d'autres qui ne disent rien...., et on est là, bien loin du genre de tuerie organisée pour le trafic de viande, comme ce qui vient de se passer chez nous.....

A+

PS: suivant l'heure ou ils se sont fait chopper c'est pas 9 lièvres mais beaucoup plus qu'il auraient tué........et après nous on se limite, avec bracelets obligatoire...... :cry:
Tof

Message par Tof »

lu,

scandaleux evidemment....

ceci dit, je connais deux-trois personnes de l'herault qui, il y a peu, parlaient de chasser le lievre.... :x :x :x

A+

P.S: parmi eux, y'en a un qui rate enormement et qui se fait appeler palamar premier... il parait aussi qu'il cherche tout le temps un certain dédé..
yoyo

Message par yoyo »

salut

voila une triste affaire mais qui montre bien qu'aujourd'hui le braconnage de nos grand pere a disparu, maintenant ceux sont des reseaux organises ayant des contrats avec des restaurants.

en ce qui concerne les gens du voyage, ceux sont les premiers braco, il n'y a pas a s'excuser, c'est la verite! ce ne sont pas les seuls malheureusement :twisted: :evil:

en reflechissant on s'apercoit ce qui manque avant tout, se sont les controles car il y a un manque cruel de garde oncfs, de memoire 9 oncfs dans l'oise :shock: , lorsqu'on sait qu' a cette periode il surveille le brame imaginez ce que font les bracos dans nos plaines.

ajoutez a cela une justice defaillante qui se fou de ce genre de delit, et voila le tour est joue

les peines maximales ne sont jamais données, a regret d'ailleurs.

a+

yoyo
Répondre