Vautour moine tiré :-(

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cedric_g

Message par cedric_g »

http://www.lpo.fr/comm/2005/comm-2005-13-10.shtml

Le tireur n'aura pas pu le confondre avec une bécassine :evil:

Y'a des jours quand même, où je me dis qu'il y a de sacrés abrutis... Quel intérêt de tirer sur un tel oiseau qui est 100% nécrophage ?
candide

Message par candide »

Hi,

C'est effectivement regrettable, surtout si c'est délibéré.

Heureusement que ce n'est pas la cause principale de mortalité de ces volatiles.

Les causes principales sont, je crois, les lignes à hautes tension et les éoliennes .
Zobi

Message par Zobi »

ok c'est pas malin !!!

je suis d'accord avec cedric !

d'un autre cote l'erreur est humaine...

mais bon qd bien mm le mec est un peu debile

rien ne lui coutait de l'enfouir et on en aurait jamais parle....

je veux pas cautionner mais y'a moyen de rester discret si on a fait une betise!!!!!
sylsop

Message par sylsop »

il y a quand même encore pas mal d'abrutis chez les chasseurs !!! :evil:

je suis bien placé !! :P j'en vois certains !! :shock:

il y a du boulot pour assainir le milieu !! :P

il y a chasse passion qui oeuvre dans ce sens et c'est trés bien :wink: entre ceux qui tirent sur des espèces protégées , ceux qui laissent leur douilles par terre, ceux qui tirent sans regarder ! il y a des mentalités à changer!!! :cry: :cry:

au boulot !!!! :P :P :P
yoyo

Message par yoyo »

salut

encore une fois un acte d'un debile profond mais encore tres represente dans notre milieux :evil:

zobi:d'un autre cote l'erreur est humaine...

ou est l'erreur :?: , ca ne peut etre qu'un acte volontaire

quel espece chassable possede une envergure 2.50 à 2.95 métres :?:

la fédération du departement concerné devrait porter plainte ainsi que la societe de chasse et toutes les assos qui s'occupent de la reintroduction de ces especes, le gars doit "morfle" et payé tres cher

a+

yoyo
Zobi

Message par Zobi »

@yoyo wrote:

zobi:d'un autre cote l'erreur est humaine...

ou est l'erreur :?: , ca ne peut etre qu'un acte volontaire

quel espece chassable possede une envergure 2.50 à 2.95 métres :?:

le lolo des bois ???? :P :P :P
joe

Message par joe »

faut vraiment etre un gros debile !!!
sylsop

Message par sylsop »

je vois plusieurs solutions soit :

il l'a tiré à 500m dans ce cas il a pu le confondre avec un corbeau!!! :P

soit il l'a tiré à 50m et là il n'y a aucune excuse!!! :evil: :evil:

à mon avis c'est ce genre de chasseur qui a inspiré les inconnus pour leur sketche!! :P :P
Zobi

Message par Zobi »

pffffffff

mais arretez de lui crier dessus !

c'est pas malin d'accord

il est certainement pas tres fier, je veux pas l'excuser...

mais arretez de jouer les bonnes consciences, personne n'est irreprochable !

:twisted:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Sans vouloir, en aucune manière, excuser un type qui abat une espèce protégée surtout très reconnaissable (sous réserve d'ailleursque ce soit un chasseur et pas une personne qui a tiré avec un fusil de chasse: nuance!) , je trouve de plus en plus bizarre le milieu de la chasse, en particulier sur ces sujets.

Nous devons être le seul groupement disons, d'intétêt commun, à fournir des arguments à nos opposants pour nous faire démolir encore plus.

Sans vouloir jouer la langue de bois ou la grande muette, il me parait très particulier de pointer systématiquement tout ce qui nous dessert. Il est évident que dans nos activités, comme dans beaucoup d'autres, il nous appartient à différents titres, de faire notre police, de veiller aux consignes de sécurité etc.. mais de la, à chaque fois, à se poser en fautif, à se lamenter sur les actes mauvais ou illégaux, il y a une marge.

J'ai rarement vu des forums sur l'automobile, la motocyclette ou même l'écologie, pointer du doigt tous les accidents, le comportement de certains, les problèmes liés à l'activité, se lamenter sur les brebis galeuses etc..

Je crois que nous ne devons pas nous poser systématiquement en fautifs, perdons ce sentiment de culpabilité qui, insidieusement, s'installe chez les chasseurs.

On peut aussi être fier de chasser, de faire partie d'une communauté en majorité composées de gens sympathiques, responsables, passionnés et amoureux de la nature.

Laissons les autres nous critiquer , ils savent si bien le faire et soyons attentifs aux agissements de notre communauté, point.

Pas la peine , je trouve, d'en rajouter à tout bout de champs. On en est presque à remercier les autres de nous laisser chasser, c'est un comble.

Se poser en victime, c'est déja se poser en vaincus!!
Répondre