Si ta prorpiété est clôturée (murée) de sorte qu'aucune bête, mamifère, ne puisse entrer ou sortir tu peut chasser tout ce qui s'y trouve à ta guise. Bien sûr, le permis validé est obligatoire mais tu n'est pas soumis à un plan de chasse. Par contre il n'en va pas de même pour les oiseaux, à moins que ta propriété soit une volière et que les volatiles y soit bloqués.
Apré tu peux te créer une réserve de chasse si ta propriété fait plus de 25 ou 60 ha, selon les départements, et là je pense que tu est soumis au plan de chasse soumis par ta FDC.
Dans tous les cas, il te fodra un permis validé pour l'anné en cours (ne serait -ce que pour acheter des cartouches... bien utiles pour la chasse 8) )
En espérant avoir su te renseigner comme il faut.
Dr. EW
Je reviens sur mes affirmations... il me semble qu'un agriculteur a droit de chasse sur les terres qu'il exploite (en propriété ou en location) avec ou sans permis...je ne suis plus sût ducoup.... Schiess alors! Je me renseigne! Mais si tu n'es pas agriculeur la question ne se pose pas... je me renseigne quand meme!
Ciao