pédigree

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
LE FOLL

Message par LE FOLL »

quelqu'un vient-il de recevoire le pédigree definitif d'un de ses chiens?

j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus long a la scc :evil:

j'attends depuis maintenant 3 mois un pédigree et je n'ai pas le souvenir que c'était aussi long
AFPV

Message par AFPV »

Bonsoir LE FOLL. N'aie pas de souci :!: J'ai fait en son temps une déclaration de saillie. Les chiots ont aujourdhui un mois et demi et je viens à peine de recevoir le document (qui a changé d'ailleurs :!: ) pour faire la déclaration de naissance :wink: Aprés envoi du document de confirmation accompagné du certificat de naissance, il s'écoule en moyenne ..........................quelques mois :(

Amicalement.

AFPV
lolo

Message par lolo »

Une astuce pour éviter de payer une déclaration de saillie pour rien:

Envoyer la déclaration sans le paiement, elle reviendra 15 jours apres et comme entre temps il y a la radio de controle, si la chienne est pleine, vous renvoyez sinon c'est poubelle :!: :!: :!:

Déclaration de saillie, déclaration de naissance, confirmation, carnet de travail.........etc, que de pognons pour un organisme qui n'est pas capable de donner une info par telephone.......Quand on les a :evil: :evil: :evil:
stef

Message par stef »

Bonjour,

J'ai envoyé une demande de pédigré définitif, ainsi qu'une homologation de titre de champion et une de trialer il y a deux mois et toujours rien.

Non seulement c'est long mais en plus c'est de plus en plus cher !!!!

Amicalement

stef
henaut

Message par henaut »

salut LE FOLL, moi je viens de le recevoir la semaine derniere et je l avais envoyé debut septembre.ils sont peut etre debordé!!!!!!! soit patient. fais le nous savoir quand tu va le recevoir? a bientot . le griffonnier VIVE LE GRIFFON KORTHAL
seb46

Message par seb46 »

Salut,

j'ai un jeune setter anglais et je voulais savoir si la confirmation d'un chien était payante et comment ca se passe et ou??
AFPV

Message par AFPV »

@seb46 wrote:Salut,

j'ai un jeune setter anglais et je voulais savoir si la confirmation d'un chien était payante et comment ca se passe et ou??

Pour la confirmation, le chien doit être agé de 12 mois révolus. Il faut prendre rendez-vous avec un expert confirmateur. Ce dernier examine le chien par rapport à son phénotype. Il remplit le document (partie qui lui incombe) de demande de confirmation, porte sa signature et son "aval" sur le certificat de naissance. Il ne te reste plus qu'à transmettre le tout à la SCC en y joignant un chèque de 21 € établi au nom de la SCC. L'expert, s'il est du club du SA te demander d'adhérer au club. Normal :wink:

AFPV
seb46

Message par seb46 »

Merci.
Répondre