passe moi des balles!!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
rcb04

Message par rcb04 »

La soirée s'est terminée tres tard et j'ai un peu mal aux cheveux ,mais ce matin c'est la battue alors...

Un coup d'eau sur la figure mes habits , un café et me voila au rendez vous.

Aprés l'attribution des poste et les recommandations d'usage,nous voila parti.

Nous sommes 4 à etre posté dans le meme vallon,c'est moi qui suit au plus haut.C'est un poste que je connais bien,magnifique belle vue.

Soudain en chemin je sursaute AHHHRG :!: :!: j"ai oublié ma cartouchiere a la maison :!: :!: je me mettrai des baffes :evil: :evil:

Vite je redescend au poste precedent 200 m plus bas,la pente est raide,j'explique mon probleme a Paul qui en rigolant me prete 6 balles.

La chance de chasser dans une équipe ou la majorité des gars ont des 300

Bon c'est des GPA j'ai la carabine réglée avec des RWS mais on va pas faire la fine bouche.

Je remonte a mon poste,je suis en nage et je trouve le vent du petit matin tres frais.Allez je me change,decidement ce matin je n'arrete pas de bouger.

Enfin je suis pret.Mon sac a coté ,bien sur mon "asseti" j'attend en revant devantcette magnifique vallée.

Tout a coup,malgré le vent,j"entend un petit frasc suivi d'une chute de pierres, pas de doute ,quelque chose arrive.....Ca y est ,je le vois,juste la sur la draille à la dérobée,il sort de la battue,et continue d'avancer....50 M, je monte la carabine le point est dessus BANG....Il demarre,il va rentrer dans les fourrés, BANG,je le double .....Plus rien,j'ai le coeur qui bat la chamade,est qu'il est mort :?: P.T..N j'ai pas pu le rater,je m'avance de 10 m,sur les pierres blanches de la clapiere il y a une grosse tache de sang,j'avance un peu...Ilest la a l'entrée du fourré,raide mort il a prit mes 2 balles.

Je suis content .Voila 1 heure je croyais la journée foutue et la j'ai un beau sanglier :!: :!: un joli male d'une soixantaine de kgs.

Je remonte au poste.

1 heure plus tard les chiens montent,ils font du pied.Je me persuade qu'ils sont sur le pied de celui que je viens de tuer.Les copains en dessous n'ont pas tirer donc,

j'en suis a mes reflexions quand sur ma droite a environ 100 ,120 m entre les buis monte un beau sanglier.Il ne fait pas le poste,il passe entre des blocs ou jamais ils ne passent.

Vite car après je ne le verrai plus.BANG je l'ai tiré dans une petite éclaircie juste après un buis. Je ne le vois plus ,toujours la meme question :?: mort pas mort :?:on verra bien.

10 MN apres arrivent les chiens,ils sont au ferme,j'appelle le rabatteur qui me dit d'y aller je traverse la clapiere,remonte en face,les chiens sont en train de le mordre il est la bien mort,

Il n'a pas fait 5 metres a cette distance,sur un tir ma foi rapide,je suis tres fier. 3 balles 2 sangliers.

J'attache les chiens je retourne a mon poste dans une demi heure le rabatteur sera la et nous redescendrons par le vallon.

Quelle belle matinée,2 sangliers et 2 beaux en plus,j'en suis encore a "m'auto-congratuler" quand sur la draille du 1er de ce matin m'arrive un joli broccard.

Quelle bonne idée à eu le chef d'équipe de me donner un bracelet étant posté le plus haut.

Je le laisse approcher ,siffle un coup il s'arrete écoute je resiffle,demi tour et la en plein travers a un soixantaine de metres je tire .BANG il me semble l'avoir électrocuté.Un grand bond et il tombe,glisse une dizaine de metres et s'arrete au pied d'un petit pin. Fichtre :!: :!: quelle matinée

la plus belle depuis que je chasse le sanglier.

La battue est finie,

le rabatteur les copains arrivent,bises congratulations le bonheur quoi :!:

Nous redescendons facile jusqu'a la route,une petite heure tout a la descente.Je ne suis meme pas fatigué.

En souriant je rend les 2 balles qui me reste a Paul

_gardes les elles te portent bonheur :!:

Depuis je tire des GPA
Benoit

Message par Benoit »

Fellicitations pour cette super journée pour toi,

moi j'ai fait mieux un jour, je suis parti à la chasse en oubliant le fusil....... :oops:

Je m'en suis fait preter un par un copain........mais se faire preter une arme c'est plus difficille de s'adapter que pour des munitions...... le resultat à été franchement pas terrible...... :cry:
polo21

Message par polo21 »

Il m'est arrivé la meme chose un soir en allant à la passée.

J'arrive au poste et merde pas de cartouche.

Je repars en courant, ma voiture n'est jamais allée aussi vite sur le chemin qui va de l'étang à la maison, et j'ai réussi à etre là avant la fin de la passée. Je ne sais meme plus ce que j'ai fais comme tableau, mais une chose est sure, dans ces cas là, on se maudit...
Tof

Message par Tof »

lu,

perso,je passe tellement de plaisir à repertorier mes affaires de chasse la veille, que j'ai vraiment beaucoup de mal à oublier mes affaires...

par contre, un matin d'Aout d'ouverture au gibier d'eau à la passée (2ème ouverture pour bibi), il m'en est arrivé une pas sympa

on est 4 à faire l'ouverture...

mon papa et deux tontons.

on réparti les postes

:arrow: Papa tout seul sur le petit étang à coté des voitures

:arrow: les autre sur le grand étang, à 500m des bagnoles

donc en allant vers le grand étang, je laisse tonton1 qui ne prend pas le même chemin....

je me retrouve avec tonton2 car nos postes sont distants de 100m

sur notre chemin, il ya un fossé à traverser...;avec les cuissardes normalement Nickel!!

mais là, le Totof emporté dans son élan trébuche dans la vase du fossé, met un genou dans la flotte, et comme un couillon prend appui sur son fusil qui finit les canons enfoncés dans la vase de 20cm!!! :evil: :evil: :evil:

merde, il faut que je retourne à la bagnole!

je demande à mon tonton2 les clés de la bagnole..

-"c'est ton père qui les a, il est le plus près de la voiture...."

et voilà totof qui fonce sur le petit étang pour retrouver son papa.....

-"papa, les clés stp!!!"

-c'est tonton2 qui les a, il me les a jamais filé...."

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

on s'était donné une limite d'heure pour que chacun profite des canards posés.cette limite est dépassée depuis 10 minutes et aucun coup de feu n'a résonné....

je file furax retrouver tonton2, mais se rendnat compte de sa bourde, il etait venu me rejoindre pour me filer les clés.... :roll:

résultat: trois à coté de la bagnole, et un au bord de l'étang qui en a marre d'entendre les canards rappeler sur l'étang sans pouvoir tirer.....

je nettoie le fusil en vitesse, je repart avec tonton2 vers nos postes, passant le fossé avec prudence, et une fois me fossé passé, il nous reste 100m encore, et là c'est le drame..... ;c:ry:

tonton1, qui etait persuadé d'avoir deux autres fusils au bord de l'étang se met à taper dans ses mains pour faire partir....

et nous voilà couillonés....surtout que les canards nous passent sur la tête mais à plus de 50m....

bref, une ouverture à oublier.... :x

A+ :wink:
piraillon

Message par piraillon »

Jour de battue sur ma communale, on a fait les pieds le matin et les cochons sont chez nous

:lol:

Nous nous retrouvons une petite vingtaine en début d'après-midi pour la traque.

Je décide de me mettre au poste.

Un collègue me prête sa carabine puisque lui va suivre les chiens.

Echange d'arme je lui laisse mon BENELLI et je prends sa carabine.

Je vais me poster et ils partent à trois lacher les chiens.

Après une bonne heure j'entends les cheins au loin et du bruit dans un taillis à côté de moi.

Un cochon de 36 kilos (j'ai l'oeil) me sort en plein pré à peine 50 mètres, trois balles trois balles manquées.

Après mon tir je regarde le canon de la carabine voir s'il est pas tordu et je me rend compte que j'ai pas relevé la hausse.

Mon cochon tout heureux repart avec un peu d'élan quand même et une dizaine de minutes plus tard j'entends deux coups de fusil.

Fin de traque.

Tout le monde se retrouve je commence à brancher le collègue sur sa carabine et il explose de rire.

C'est lui qui a tué le sanglier que j'ai loupé et en plus avec mon BENELLI.

Le soir autour de l'apéro bonjour l'ambiance.

Bon souvenir quand même.
baya59

Message par baya59 »

moi je suis pareil que TOF...tout le matériel est vue et revu au moins 3 fois la veille plus une fois le matin... :oops: mais bon comme dit tof c'est un plaisir!! :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bein moi c'est ma casquette.... :shock:

va-t-en savoir pourquoi j'oublie tout le temps mon couvre chef.... :roll: ....chez moi, dans la voiture, au cabanon.... :? .....doit surememnt y avoir une explicationj scientifique à la question, dès que je l'aurai trouvé je vous en ferai part :D
Répondre