La soirée s'est terminée tres tard et j'ai un peu mal aux cheveux ,mais ce matin c'est la battue alors...
Un coup d'eau sur la figure mes habits , un café et me voila au rendez vous.
Aprés l'attribution des poste et les recommandations d'usage,nous voila parti.
Nous sommes 4 à etre posté dans le meme vallon,c'est moi qui suit au plus haut.C'est un poste que je connais bien,magnifique belle vue.
Soudain en chemin je sursaute AHHHRG
j"ai oublié ma cartouchiere a la maison
je me mettrai des baffes
Vite je redescend au poste precedent 200 m plus bas,la pente est raide,j'explique mon probleme a Paul qui en rigolant me prete 6 balles.
La chance de chasser dans une équipe ou la majorité des gars ont des 300
Bon c'est des GPA j'ai la carabine réglée avec des RWS mais on va pas faire la fine bouche.
Je remonte a mon poste,je suis en nage et je trouve le vent du petit matin tres frais.Allez je me change,decidement ce matin je n'arrete pas de bouger.
Enfin je suis pret.Mon sac a coté ,bien sur mon "asseti" j'attend en revant devantcette magnifique vallée.
Tout a coup,malgré le vent,j"entend un petit frasc suivi d'une chute de pierres, pas de doute ,quelque chose arrive.....Ca y est ,je le vois,juste la sur la draille à la dérobée,il sort de la battue,et continue d'avancer....50 M, je monte la carabine le point est dessus BANG....Il demarre,il va rentrer dans les fourrés, BANG,je le double .....Plus rien,j'ai le coeur qui bat la chamade,est qu'il est mort
P.T..N j'ai pas pu le rater,je m'avance de 10 m,sur les pierres blanches de la clapiere il y a une grosse tache de sang,j'avance un peu...Ilest la a l'entrée du fourré,raide mort il a prit mes 2 balles.
Je suis content .Voila 1 heure je croyais la journée foutue et la j'ai un beau sanglier
un joli male d'une soixantaine de kgs.
Je remonte au poste.
1 heure plus tard les chiens montent,ils font du pied.Je me persuade qu'ils sont sur le pied de celui que je viens de tuer.Les copains en dessous n'ont pas tirer donc,
j'en suis a mes reflexions quand sur ma droite a environ 100 ,120 m entre les buis monte un beau sanglier.Il ne fait pas le poste,il passe entre des blocs ou jamais ils ne passent.
Vite car après je ne le verrai plus.BANG je l'ai tiré dans une petite éclaircie juste après un buis. Je ne le vois plus ,toujours la meme question
mort pas mort :?:on verra bien.
10 MN apres arrivent les chiens,ils sont au ferme,j'appelle le rabatteur qui me dit d'y aller je traverse la clapiere,remonte en face,les chiens sont en train de le mordre il est la bien mort,
Il n'a pas fait 5 metres a cette distance,sur un tir ma foi rapide,je suis tres fier. 3 balles 2 sangliers.
J'attache les chiens je retourne a mon poste dans une demi heure le rabatteur sera la et nous redescendrons par le vallon.
Quelle belle matinée,2 sangliers et 2 beaux en plus,j'en suis encore a "m'auto-congratuler" quand sur la draille du 1er de ce matin m'arrive un joli broccard.
Quelle bonne idée à eu le chef d'équipe de me donner un bracelet étant posté le plus haut.
Je le laisse approcher ,siffle un coup il s'arrete écoute je resiffle,demi tour et la en plein travers a un soixantaine de metres je tire .BANG il me semble l'avoir électrocuté.Un grand bond et il tombe,glisse une dizaine de metres et s'arrete au pied d'un petit pin. Fichtre
quelle matinée
la plus belle depuis que je chasse le sanglier.
La battue est finie,
le rabatteur les copains arrivent,bises congratulations le bonheur quoi
Nous redescendons facile jusqu'a la route,une petite heure tout a la descente.Je ne suis meme pas fatigué.
En souriant je rend les 2 balles qui me reste a Paul
_gardes les elles te portent bonheur
Depuis je tire des GPA