bettinsoli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jean_nicolas

Message par jean_nicolas »

je suis a la recherche d'un bettinsoli pour la chasse a la becasse.

Pourriez vous me dire si je peux le trouvé sur internet, et si vous pouviez aussi me donné votre avis dessus, merci d'avance pour vos reponses. (un rayé)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je n’est pas d’info sur les bécassier de Bettinsolli sauf une gamme de prix « entre 800 et 1800 euros » suivant les modèle.

Perso j’adore cette marque pour la chasse « pas chers, fusil de bon rapport qualité/prix qui gagne à être connu.

Mais je suis pas sur qu'il fasse des vrai bécassier canon rayer (a voir...)

Perso je suis près à faire un pari sur cette marque.

Sinon le distributeur est

COR CAROLI

Importateur et distributeur de chasse, armes et accessoires liés à l'arme, en particulier les marques : Armi-Sport, Bettinsoli, Bresa, Dumoulin, Mercurey-Mansont, SKB, Voere, Negrini, LPA.

42670 BELMONT DE LA LOIRE

Tel : 04 77 63 73 05

[email protected]

Voici quelques liens ou l'on parle déja de béttinsoli

http://www.chassepassion.net/forum/view ... bettinsoli

http://www.chassepassion.net/forum/view ... bettinsoli
seb46

Message par seb46 »

J'ai vu chez mon armurier hier un fusil bécassier Bettinsoli "Stalite", canon de 60 cm, 5 chockes interchangeables dont rayé et lisse...

La finition est vraiment haut de gamme avec des gravures de bécasse sur la bascule et sur la crosse. Prix : 1180 €. Pas cher pour la finition et les chockes. Garantie 3 ans.

Je ne connaissais pas cette marque mais ca a l'air très bien. Je ne connais personne de mon entourage qui chasse avec un bettinsoli donc j'ai peu d'avis!!

Mais je pense que je vais l'acheter.

J'ai raison???
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je pense que cette marque est apparentée à berreta,il suffit de regarder l'inverseur,je met en garde le canon rayé c'est vraiment de mauvaise qualitée et n'aide en rien le tir de pres,de plus le fusil est difficile à vendre.à+
sylsop

Message par sylsop »

même avis que popey !

si j'avais à acheter un fusil ce serai l'overland j'ai regarder la concurrence !!

à ce niveau de finition il n'y en a pas beaucoup !! 8 chokes interchangeables de 70mm dont un paradox (rayé) !!

a+
Gery

Message par Gery »

8 chokes interchangeables ! Waow !!! et de 70 mm en plus !!! Penses-tu, Sylsop, que ces 8 chokes font du possesseur d'un Bettinsoli Overland un tireur plus efficace ? Arrêtez de vous laisser berner par des arguments commerciaux comme ceux-là ! ...
sylsop

Message par sylsop »

certes géry !

mais il n'y a pas que cela !!! :P

Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Perso je le trouve un peu tape à l'oeil avec ses gravures dorées !

Je les préfère plus discrets, mais il en faut pour tous les goûts.

Pour ce qui est des embouts, effectivement quand on sait le peu de différence de gerbe qu'il y a entre un cylindrique et un full, je ne suis pas sûr qu'on est besoin de 8 embouts.

Pour l'embout rayé, çà écarte un peu la gerbe, mais rien à voir avec un

rayé complet.

Et pour la mono, je trouve perso que c'est très bien pour le trap, mais pas adapté pour la chasse.

A +
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est un beau petit fusil,je pense qu'en cal 20 il doit etre super. il faudrait l'avoir en main pour en tirer des conclusions. le peu de difference qu'il ya entre un lisse et un full est quand meme de 15 metres :shock: la mono detente est surement plus pratiques que les deux, si l'inverseur est le meme que le beretta ok 8)
goonif

Message par goonif »

bonjour,le mono détente est assujèti à la crosse demi pistolet et les 2 détentes aux crosses anglaise,je pense que je me suis trompé en disant que l'inverseur était berreta d'appret la photo,c'est vrai que c'est joli mais je ne suis pas sur de mieux tirer avec de belles gravures qui cachent souvent les défauts du fusil.
Répondre