Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous. Chassant actuellement avec un sagittaire (canons de 71 cm chokes fixes), je souhaite acquérir un polynox (canons de 68cm) pour accéder aux avantages des chokes interchangeables. Chassant principalement grives et perdreaux en plaine, je voudrais savoir si cette longueur de canons (68cm) est bien adaptée à ce type de chasse. Merci
fras plutot un 71 :d'une marque fiable,mono détente, comme çà tu pourras tout faire avec ,choisi les choc assez long et sutout va tirer quelques plateaux ça coûteras toujours moins cher que de tirer dans le vide;de plus tu pourras le garder des années. l'idéal étant un fusil de marque d'occasion.marc
La différence entre un canon de 68 et un autre de 71 cm, entre chokes longs et courts, alimente pas mal de passions. Cela fait le bonheur des fabricants comme Verney-Carron qui adaptent leur politique commerciale au doute qu'ils contribuent à semer et proposent beaucoup de déclinaisons différentes à leurs produits dont les atouts sont à mon avis discutables. Le Polynox en est l'image même. Quelle est le véritable avantage des 3 cm en plus ou en moins en chasse courante, des chokes interchangeables par rapport aux chokes fixes ? Est-il prouvé ou n'existe-t-il que dans les esprits ? J'ai bien peur, fras, que tu ne tues pas davantage de grives et de perdreaux avec ton Polynox qu'avec ton vieux Sagittaire. Mais tu auras au moins gagné le plaisir d'avoir un fusil tout neuf, ce qui donne à ton problème une autre dimension qui, elle, peut être compréhensible.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.