renseignement

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
cerf1967
Messages : 7
Inscription : 08 avr. 2006 07:25

Message par cerf1967 »

bonjour a tous ;

je voudrais avoir quelque renseignement pour pecher a la mouche car je n'y connait pas ; ma pecher est le vairon mailler ou godille c'est la peche que je pratiquais dans l'aube , maintenant je voudrais pecher a la mouche car dans la riviere pres de chez moi il y a l'endroit et des coins pour pecher a la mouche , si qeulqu'un peut m 'aider ce serais gentil. je vous remercie d'avance et bonne journee a tous. :D
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Pourquoi tu ne te fais pas plaisir avec un stage avec un guide?

Payer, c'est vrai que cela peut paraître con, cher, mais quel gain de temps, et des conseils de qualité...Un gain de temps, plus de plaisir, vite...Au final, tu récupères largement sur l'investissement :idea:



Je suis Pluto...plutôt favorable à ce système, c'est mon job, je suis coach sportif en prof lib...je connais donc un peu! Sans vouloir défendre mes collègues, leur business...Certains sont des pros, des passionnés...Payer pour leurs services, me paraît, encore une fois, un bon investissement! Négocie le tarif, c'est toujours possible! Je le fais dans mon domaine, j'adapte mes tarifs à ma clientèle, même les moins aisés qui pensent ne pas pouvoir se le permettre! Tous reviennent!! J'ai des suivi à l'année!



Je suis aussi consommateur de ce genre de service, surtout pour mes passions! La passion n'a pas de prix!



Nous ne sommes que de passage sur terre, profitons en pleinement!!
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

salut cerf



En tant que vendeur dans un magasin de pêche, je serai à même de te renseigner sur le type de matériel le mieux adapté à ton budget et aux poissons que tu recherches.



Pour ce qui est de la technique de pêche en elle même les conseils de PLUTO sont à suivre si tu en as les moyens et l'envie.... l'idéal étant bien sur de trouver un partenaire de pêche confirmé dans ce domaine.



Pour finir, je ne doute pas de ta motivation et il faut bien débuter un jour, mais si tu veux être efficace au plus vite il faut te consacrer pleinement à ton aprentissage avec beaucoup de concentration surtout au début... et

ne pas se décourager.



Voila je te le répéte n'hésite pas à me solliciter surtout pour le choix de ton matériel, je pourrais te guider en toute neutralité bien evidemment.



salutation halieutique.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



pour debuter a la mouche je te donne un BON conseil



d'entrée, ne lesine pas sur le tarif en tentant d'economiser sur la soie et sur la canne.....



ca a été mon erreur et j'ai failli abandonner cette peche .......

entre une soie CORTLAND et une geolog...hic tu sentiras rapidement la difference....



ensuite comme le dit pluto, un guide c'est tres bien !

mais je te conseillerai pluto(t) un moniteur DE...



j'ai eu la chance d'avoir un super pote de peche moniteur mouche.....

j'ai appris la technique ( simple traction) en 2 matinées, bon c'est un declic et certains mettent 10 seances a prendre le coup d'autres n'y arriveront jamais......... la double traction j'ai mis beaucoup plus de temps

mais t'es deja plus que pechant en simple traction surtout si tu peche des rivieres, la double c'est bien en reservoir



alors le top pour apprendre la technique du fouet :

- videos " lancer et techniques"

- moniteur

- pote pecheur



avec ca si tu t'y met a fond, tu verras a la vitesse ou tu progresses !!!!



@++++
robert13
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2004 12:10

Message par robert13 »

@cerf1967 wrote:bonjour a tous ;

je voudrais avoir quelque renseignement pour pecher a la mouche car je n'y connait pas ; ma pecher est le vairon mailler ou godille c'est la peche que je pratiquais dans l'aube , maintenant je voudrais pecher a la mouche car dans la riviere pres de chez moi il y a l'endroit et des coins pour pecher a la mouche , si qeulqu'un peut m 'aider ce serais gentil. je vous remercie d'avance et bonne journee a tous. :D





Stl viens faire un tour chez les passionnés de palm c'est ici http://www.mouche-fr.com/forum/index.php
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@cerf1967 wrote:bonjour a tous ;

je voudrais avoir quelque renseignement pour pecher a la mouche car je n'y connait pas ; ma pecher est le vairon mailler ou godille c'est la peche que je pratiquais dans l'aube , maintenant je voudrais pecher a la mouche car dans la riviere pres de chez moi il y a l'endroit et des coins pour pecher a la mouche , si qeulqu'un peut m 'aider ce serais gentil. je vous remercie d'avance et bonne journee a tous. :D



La "Mouche", c'est un art que tout le monde peut pratiquer mais, attention, le virus n'a pas de remède. C'est à la fois la pêche,la traque, la chasse, l'observation, la contemplation, la promenade, la discussion avec l'inconnu que l'on croise, avec qui on échange NOS mouches, car il n'y a pas de concurrence entre moucheurs, seulement une émulation.

Un seul conseil pour ce faire: cherchez l'adresse d'un guide de pêche et, pour une somme relativement modique, il vous apprendra à "moucher"

bien sûr mais, primordial, surtout ce qu'il ne faut pas faire et que vous risqueriez de garder toute votre vie de moucheur, même en étant bon.

Bienvenue au Club.
Répondre