@cerf1967 wrote:bonjour a tous ;
je voudrais avoir quelque renseignement pour pecher a la mouche car je n'y connait pas ; ma pecher est le vairon mailler ou godille c'est la peche que je pratiquais dans l'aube , maintenant je voudrais pecher a la mouche car dans la riviere pres de chez moi il y a l'endroit et des coins pour pecher a la mouche , si qeulqu'un peut m 'aider ce serais gentil. je vous remercie d'avance et bonne journee a tous.
La "Mouche", c'est un art que tout le monde peut pratiquer mais, attention, le virus n'a pas de remède. C'est à la fois la pêche,la traque, la chasse, l'observation, la contemplation, la promenade, la discussion avec l'inconnu que l'on croise, avec qui on échange NOS mouches, car il n'y a pas de concurrence entre moucheurs, seulement une émulation.
Un seul conseil pour ce faire: cherchez l'adresse d'un guide de pêche et, pour une somme relativement modique, il vous apprendra à "moucher"
bien sûr mais, primordial, surtout ce qu'il ne faut pas faire et que vous risqueriez de garder toute votre vie de moucheur, même en étant bon.
Bienvenue au Club.