Taurus Raging Bull

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rickhunter
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2006 22:44

Message par Rickhunter »

Salut tout le monde, j'ai une question.

Voilà je vais être bref: je me suis procuré un Revolver Taurus modèle Raging Bull en 8,3 pouces en 0,454 Casull. Un ami à moi a le 10 pouces en 0.500 Action Express. Nous avons ces armes pour la chasse de gros gibier. :twisted:

Nous allons aller en Afrique pour l'éléphant et surtout dans les rocheuses pour le Grizzli et le Bison. :P

Mon ami a eu des autorisations pour chasser le taureau en Patagonie l'année dernière, il s'est régalé avec son 10" en 50AE. Il faut dire que ce calibre ne laisse pas beaucoup de chances à celui dans la ligne de mire... :lol:



Tout ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de chasser au revolver 500 et 455 Casull en France??

Je vous demande ça car je ne suis pas français et je n'ai aucune notion sur la legislation.



Merci++
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

Avant de vouloir chasser avec, il faut déjà être autorisé, en France, à posséder ton revolver

C'est une arme de 4ème catégorie, dont la détention est interdite sauf autorisation de la préfecture.

Disposes-tu de cette autorisation ?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Rick Hunter! :x Salut, moi, c'est Starsky! J'échange Hutch contre ta belle brune...

Je sors... :arrow:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



C'est complétement interdit et pour tout un tas de raisons, je comprends pourquoi.

Sécurité, type de munition etc...



Bien entendu, de plus, il faut avoir comme dit Eric, les autorisations qui sont assujetties à beaucoup de contraintes.

Quant à voyager avec, alors là......
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

a ce pluto 8) 8) tu voudrez pas l'échanger contre super jamie des fois :?: :x :x :x :x :x :x :x :x
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:P



vous emballez pas les gars........... il a pas l'air de chasser chez nous

:D



pour ce qui est de chasser avec une arme de poing ( dans les lieux ou c'est autorisé)...... quel que soit le calibre ( 500 S&W ou .50AE.TC en 444. du casull etc).... ce n'est qu'une arme pour le tir rapproché........

aux states ils s'en servent en action de chasse comme 2eme arme

pas moyen de tirer un animal " precisement" a plus de 30 m !!!!



rickhunter : je te conseille pas d'aller "agacer" un grand fauve ou une masse de 300 kg a plus de 50 m avec ton arme de poing, meme si ton calibre a la faculté de pulveriser un arbre.......



pense que... une fois dans l'action, face a un machin de 250 kg et 3 m de haut serieusement en petard qui a envi de te coller une torgnolle ( qui pete les cervicales a une vache, cela dit en passant) t'auras plus tout tes moyens



du .50AE..... t'auras le stopping power...... mais faut encore "cadrer"



bon courage





michel
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

voilà l'engin !!



Il est destiné à tirer et deux des calibres les plus puissant au monde. Le .454 Casull est ainsi 2,5 fois plus puissant que le .44 magnum.

si c'est pour désintégrer, pulvériser, éparpiller, ventiler !!!

je propose!!!!

kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ou la :cry: j'ai l'air c.. avec mon petit 6,5x57r :cry: :cry: :cry:
Cacheux delite
Messages : 113
Inscription : 05 mai 2006 21:38

Message par Cacheux delite »

@Rickhunter wrote:Salut tout le monde, j'ai une question.

Voilà je vais être bref: je me suis procuré un Revolver Taurus modèle Raging Bull en 8,3 pouces en 0,454 Casull. Un ami à moi a le 10 pouces en 0.500 Action Express. Nous avons ces armes pour la chasse de gros gibier. :twisted:

Nous allons aller en Afrique pour l'éléphant et surtout dans les rocheuses pour le Grizzli et le Bison. :P

Mon ami a eu des autorisations pour chasser le taureau en Patagonie l'année dernière, il s'est régalé avec son 10" en 50AE. Il faut dire que ce calibre ne laisse pas beaucoup de chances à celui dans la ligne de mire... :lol:



Tout ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de chasser au revolver 500 et 455 Casull en France??

Je vous demande ça car je ne suis pas français et je n'ai aucune notion sur la legislation.



Merci++



Tu en as d'autres des bonnes blagues comme ça ???
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

je pense que c'est une autre façon de chasser !!! :shock:

on s'approche de l'animal pendant son sommeil et on lui tire dans la tête !!! :P :P :P

c'est propre ! c'est net ! pas de souffrance inutile !! :D

pour ce genre de chasse la carabine est encombrante !! :P
Répondre