boite d'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jean_nicolas

Message par jean_nicolas »

je cherche a realiser ma propre boite d'envol, le probleme c'est que je n'ai aucun schema pour la faire.

Je voudrai essayer d'en faire une dans le style d'une dogtra, alors si quelqu'un a ca, ou des photos bien detaillé de l'appareil, je vous remercie d'anvance :)
seb46

Message par seb46 »

Rien ne vaut une bonne cage d'envol manuelle fait "maison".

Vous faites un rectangle en grillage fin avec des armatures en fer (type "torr" en maçonnerie) pour mettre l'oiseau et le système de déclenchement est une ficelle assez longue.

Simple, pas cher et ça marche!!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui ça marche :wink: mais c quand meme mieux une vraie boite d'envol 8) 8) 8) :wink:
Anouk

Message par Anouk »

Voici un lien cependant il est en Anglais

http://vabirdy.tripod.com/homemadelaunc ... _instr.htm
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

vaut mieux acheter une boite dans le commerce comme ca ca marche et c'est ganrantie au cas ou
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Marco wrote:ouai mais le prix est pas le même !

je suis pas sure que le prix valle le coup pour dresser un seul chien :? oui mais c un bon investissement a plusieurs 8) de plus pour entrainer les chiens c super. 8) :wink:
sylsop

Message par sylsop »

j'ai bidouillé une boite d'envol si cela marche je vous donne la combine! j'ai eu une idée lumineuse sur une brocante en voyant .....!

cela m'a couté 0,5 euros !! :P

j'attends les cailles !!
piraillon

Message par piraillon »

Si ça marche je suis preneur :wink:
VT

Message par VT »

Pour les bricoleurs, il y a facilement moyen de bidouiller un truc avec une petite voiture téléguidée. Tu mets une porte montée sur un ressort et tu bloques la porte avec la roue de la bagnole. Tu actionnes la manette, la roue tourne et libère la porte. Simple, presque gratuit (qui n'a pas une bagnole téléguidée avec laquelle plus personne ne joue?)et vite fait.

PS: Quelqu'un aurait une idée de prix pour une "vraie" boite d'envol? C'est pour comparer et voir si çà vaut le coup de bidouiller ou pas.
piraillon

Message par piraillon »

J'ose pas imaginer la crise si je pique la voiture de mon gosse pour faire un cage d'envol. L'idée est bonne mais je vais attendre une autre astuce Merci
Répondre