ergal ou acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fras

Message par fras »

Bonjour, en vue d'un prochain achat, j'hésite entre une bascule ergal (2.7kg) ou acier (3kg). Je marche beaucoup et je tie principalement des 36g ; que me conseillez-vous? merci.
Gery

Message par Gery »

Sérieux dilemne. L'ergal pour la marche ? Ou l'acier pour les 36g ? Si tu es d'une constitution normale, 300g de plus seront bien plus supportables lors de tes déplacements que le recul avec 300g de moins si tu tires de lourdes charges. A ta place, je choisirais l'acier. Mais on peut penser autrement.
sylsop

Message par sylsop »

je metterai en balance auusi le nombre de cartouches tirées! si tu tires beaucoup je conseille l'acier pour le recul et la longévité de la bascule ! :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bascule acier et crosse plombee pour tirer de la 36grs

surtout crosse bien comformee :? 8)
Pluto

Message par Pluto »

Acier pour la longévité! C'est sûr que dans l'optique d'un gain de poids pour le confort, limiter la fatigue...300 gr, c'est 300 de moins et sur un terrain difficile, c'est déjà cela de pris! Dans ce but, gagner du poids sur l'arme, c'est une chose, mais il y a d'autre direction intérressante aussi quand on part dans cette démarche. Maintenant, pour tirer beaucoup, pour tirer des charges importantes, je ne vois pas l'intérret d'une arme légère? Quelle chasse avec une arme légère et des charges "lourdes"?

Sinon, il reste les altères et encore quelques semaines de préparation avant le début de saison!

Tu peux aussi tester les anabos...tu pourras prendre les armes comme Arnold...une dans chaque main et tirer comme au PA! :P
beretta65

Message par beretta65 »

Si tu marches beaucoup, ,prend de l'ergal. C'est un peu moins solide mais c'est plus légé! Tu tires bocoup de 36gr?
Répondre