cartouche solognac dans les semi auto!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
benelli63

Message par benelli63 »

Je vien d'un forum ou il y a netement moin de monde et l'on ma dit (écrit) que les cartouches solognac avait une poudre + puissante et que au bout de quelque centaine de cartouche elle forcer les semi auto jusqua fair casser certaine piece mécanique! Donc je voudrais savoir si vous en avaient entendu parler et si c'est vrément le cas? merci d'éclairé ma lanterne! :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Je crois que ces cartouches sont faites par un grand manufacturier et je ne vois pas pourquoi elles auraient une poudre spéciale destructrice!!
le mulet

Message par le mulet »

Bonjour,

Evidement, si tu tire comme en ball trap, des cartouches par dizaines dans ton après midi, un semi auto souffrira plus qu'un superposé ou juxtaposé.

A usage normal, pas de souci.
otto

Message par otto »

Ils ont dess normes à respecter donc pas de soucis.
palombeur

Message par palombeur »

slt pareil, si les cartouches sont en vente dans le commerce c'est qu'elles ont l'habilitation CIP donc ton fusil ne risque rien sauf si c'est de la merde en boîte. :x :P
benelli63

Message par benelli63 »

ok merci tout le monde non palombeur mon fusil c'est pas de la merde en boite car c'est un benelli 8) mais bon sur l'autre forum les gar qui disent sa ils ont l'air sur de leur coup... je vous aurez bien filé le lien mais je crain que le WBM soit d'accord...

a+
palombeur

Message par palombeur »

oui enfin pour moi les solognac c'est de la M...E donc je ne mets pas ça dans mon fusil :P :x

Si une cartouche arrive à endommager un benelli, je reste avec mon winchester SX2 :x :x :x 8) :(
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

Je suis allé tirer 20 plateaux au ball-trap du coin samedi dernier,avec mon PERFEX en calibre 16;j'avais emmené des cartouches de chasse uniquement ,pour tirer au piquet:des FOB Standard,des FOB Spécial Chasse,trois Solognac Spécial Chasse et quelques fabrications maison.J'ai commencé mes deux séries sans encombres ,cadence de tir bien soutenue,plateaux pas mal cassés,jusqu'à la deuxième Solognac:j'en ai chargé deux;après le tir de la première ,au mouvement arrière de la culasse,le culot de la cartouche s'est proprement désolidarisé de la douille,l'amorce a volé je ne sais ou,et le tube plastique de la douille est resté chambré;ce qui fait que si il y avait eu une troisième cartouche dans le magasin,celle-ci montait et se chambrait avec l'autre douille devant...Qu'est ce qui se passe si je tire cette troisième cartouche ???

C'est le seul problème de tir connu avec ce fusil;c'était une Solognac...
jojo78

Message par jojo78 »

çà ne veut pas dire pour autant que toutes les solo sont de la me..e, ce ne sont pas les meilleures, bien évidemment .

j'ai eu un jour un cas ou j'étais persuadé que le souci venait des cartouches :

- en tirant une brenneke, douille coincée dans la chambre, canon du haut sur un superposé, je me suis dit, problème de cartouche, surement, obligé de retirer la douille à la pince !

- j'ai retiré ensuite une seconde balle, résultat idem !

- j'ai donc supposé que les cartouches avaient un souci, puis après rapide analyse, pourquoi blocage dans le canon du haut et pas celui du bas ?

- Nouvel essai avec une sauvestre, résultat identique.

j'ai donc renvoyé mon fusil chez l'armurier, qui, trois jours après m'a appelé pour m'informé qu'il ne me le rendrait pas, en effet, le canon du haut se deffretait, fait très rare, mais qui peut arriver.

Ce fusil avait deux ans, il me l'a intégralement remboursé aux prix du neuf, commercant le monsieur !

comme quoi, ce n'est pas parce qu'une cartouche parait merdouiller que c'est forcement là qu'est le problème.
Répondre