Quel fusil me conseiller vous??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasse60150

Message par chasse60150 »

Bonjour,

vue mon age 18ans j'ai du mal pour le fusil

peut être que vous alez pouvoir m'aidait

Je recherche un fusil superpose que je peut faire du ball trap et de la chasse en plaine bois hutte pour y tir en moyenne par an 1000cartouche

merci de me répondre

chasse60150
tartarin75

Message par tartarin75 »

peux tu nous en dire plus sur ton type de chasse, le biotope, et ton budget?? :wink:

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tartarin75 wrote:peux tu nous en dire plus sur ton type de chasse, le biotope, et ton budget?? :wink:

@+

Bon, pour le type de chasse et biotope j'ai la berlue :oops: mais pour le budget ca conditionne pas mal de choses

@+
palombeur

Message par palombeur »

a la rigueur un Fair éprouvé acier chambré 76 en choke interchangeables.

Pourquoi pas un semi automatique vu la multitude de chasse que tu veux pratiquer. Un peu plus polyvalent, je trouve
chasse60150

Message par chasse60150 »

Pour le budget un trés bon fuisl raport prix qualité pa plu de 2500e

pour les gibiers perdeau faisan liévre lapin pigeon canard

et quel longeur de canon choisir???
tartarin75

Message par tartarin75 »

2500€ c'est déja un bon budget.

Pour ce qui est de la longueur des canons je te conseille des canons de 71cm "passe partout". ensuite les chocks amovibles sont indispensables, chambré 76 et éprouvés billes d'aciers si tu chasses le canard.

Bref le fusil "passe partout".

Après sur le forum tu trouveras des inconditionnels de Browning ou de Berratta. pour ce qui est de l'esthétique c'est à toi de voir...

As tu pensé à un semi auto si tu chasses à la hutte?

@+
palombeur

Message par palombeur »

a 2500€ tu as rizzini, beretta, broxning et peut-être même un chapui d'entrée de game :P :P

bon sérieusement en te basant sur les conseils généraux (taille des canons, chambre, épreuve, chokes) tu as le choix dans un tas de marque.

Fais le tour des armuriers de ton coin sans donner ton prix maxi et vois ce qu'ils te proposent. Si tu donne le prix ils vont passer à côté d'un tas d'armes pour t'en vendre à 2500 € mini. (commerce oblige).

Pour moins cher que ça tu auras une belle arme.

Sinon vois aussi ce que les différents armuriers te proposent autour de l'arme comme la mise aux mesures (là elle doit être gratuite chez un bon armurier), cartouches en cadeau, housse, etc... et va au plus sérieux et plsu commercant.
palombeur

Message par palombeur »

merci blanco :wink:
Répondre