Tir à vide en .22lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dankiller44
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 2005 22:34

Message par dankiller44 »

Est-ce dommageable pour larme les tir à vide?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut dankiller:la 22 étant une percussion annulaire c'est à dire le percuteur qui tape sur le coté de la douille pour pincer l'armorce.si il n'y a pas de cartouche le percuteur perce à la longue le canon(bord de la chambre)et les amorces ne sont plus pincées ensuite.de plus le percuteur n'aime pas beaucoup taper dans l'acier.à+marc
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Salut,



Si, comme moi, tu veux juste détendre le ressors, tu peux te contenter de fermer doucement le verrou en maintenant la queue de détente préssée.

D'un autre coté, si tu possèdes une arme automatique, ça risque de fonctionner moins bien :shock:

En revanche, tu peux peut-etre glisser un étui vide dans la chambre afin que ton percuteur ne tape pas dans le vide.

Sinon, comme Goonif, je pense que ce n'est pas bon de laisser le percuteur partir dans le vide...



@+
dankiller44
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 2005 22:34

Message par dankiller44 »

daccord et bon truc Jupi :wink: !
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



tiens au cas ou :



http://www.tecmagex.com/cgi-bin/cart.pl ... hant=tmxfr



c'est un peu cher, m'enfin si comme moi t'aime bien ce genre de petit gadjets utiles,

j'en utilise pour touts mes calibres, du solide...

comme je fais souvent des tirs a sec (bonne ecole pour s'entrainer a ne pas balancer des coups de doigts)



et comme c'est vendu par 2 ou 5 et inusable quand j'en prend je m'arrange toujours pour trouver un collegue qui en a besoin ( ca divise les frais)



:wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Percuter à vide avec une percussion annulaire ça déforme la chambre, crée des bavures à l'entrée et va jusqu'à rendre impossible le chambrage de la munition.



Se référer au catalogue de Manufrance qui en son temps nous disait: "Ne jamais percuter à vide avec une arme à percussion annulaire"
Ungern
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2007 18:15

Message par Ungern »

Est-ce que les percuteurs standards (ceux présent sur les fusils de chasse, calibre 12, standards) peuvent aussi se déteriorer de façon irreversible si l'on tire à vide ?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bjr,



Il n'est pas recommandé de tirer à vide sur un fusil de chasse car le percuteur ne rencontrant pas d'obstacle va a fond et peut parfois casser (suivant la solidité de l'arme).



Sur un fusil à extracteur, il suffit de le fermer en pressant les detentes pour que les percuteurs ne s'arment pas, sur les armes à ejecteurs, le mieux ce sont les douilles amortisseuses prévues à cet effet qui évitent de percuter à vide.



Verney je crois dit tout simplement de laisser le système armé pour ses armes .



Moi je préfère les ranger percutées.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, les fausses cartouches ça s'apelle justement des douilles amortisseuses et pour la buffalo, ça ne m'étonne pas j'ai réparé une 22 qui ne chambrait plus tellement il y avait de bavures.
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Et pour un verney ejecteurs, on fait même une économie de douille amortisseuse!! :oops:, sauf que les dites douilles se vendent par deux uniquement :/

@Blonde wrote:mais alors il faut deux fusils? :evil: :deho:rs
Répondre