Les abus continuent et les autres paient...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
AFALOU3

Message par AFALOU3 »

Bonjour,

Que pensez-vous de la pratique, qui consiste à attirer les sangliers dans sa culture de maïs( pas une culture destinée au gibier)avec du goudron de norvège, déposé autour du pied d'un arbre en bordure du champ( dans le 3ème rang exactement).

Le cultivateur, peut donc chasser les sangliers depuis le 15 août, et sans doute n'omettra t-il pas de réclamer des dégats de gros gibier!!!

Et pendant ce temps là l'ensemble et la majorité des chasseurs lambda, continue à payer des timbres grands gibiers de plus en plus cher....

J'ai pu constater ces faits près de chez moi en me promenant en VTT.

je suis chasseur de gros et petit gibier, et me suis empressé de prendre quelques photos pour preuve, mais quoi faire?
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi, il faut aller dare dare à la fédé!

Si c'est comme chez nous, c'est la fédé qui envoie l'expert pour les dégats.

Donc le gars devrait être reçu!

Comme on dit en droit,"nul ne peut profiter de ses propres turpitudes".

Segondo, je pense que s'il chasse sur ces terres alors que la chasse n'est pas ouverte, c'est qu'il a une aurtorisation de tir pour protéger sa récolte.

Et là aussi, la fédé devrait le renvoyer dans ses 18 m.

A+
sologne

Message par sologne »

Chez moi il y a soit disant des personnes qui plantent du maïs, qui attirents les cochons dedant, qui louent la chasse après à unu très bon prix et puis qui déclarent enfin les dégâts.

Quand on paye 3€ de l'hectare en tant que propriétaire pour les dégâts de sangliers ont est très très faché de ce genre de comportement, mais personnellement je n'ai jamais pu le vérifier (sauf les 3€/Ha que j'ai payé en allant chercher mes bracelets). :evil: :evil:
yoyo

Message par yoyo »

salut

je pense qu'il faut ne pas oublier que c'est un chasseur (en tout cas dans l'Oise) qui vient estimer les degats donc s'il voit du goudron je ne pense pas qu'il accorde des indemnites. Maintenant tout est possible avec des pratiques douteuses que malheureusement certain pratique (le dessous de table pour ceux qui n'avaient pas compris).

a+

yoyo
Répondre