Chasse / gripe avière

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
choupie6913

Message par choupie6913 »

Salut les chasseurs, j'en suis un aussi et j'adore la chasse mais j'ai une question et j'aimerais avoir votre avis concernant la gripe avière et la chasse quand penssez vous ? un risque pour nous chasseur ? est ce bien terminé cette gripe aviere ? dite moi un peu ...
la cotterie

Message par la cotterie »

on se pose la question a voir sur le fo rum les pays qui sont confines et dison le franchement est ce que les dirigeant de notre pays font la sourde oreille entre le prix du permis de chasse et des milliers d emplois qui risque beaucoup c est pas la peine de mettre le feu pas au chasseur mais au FRANCAIS
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Honnêtement, je veux bien admettre qu'il y est un risque, néanmoins je pense que celui-ci est infime.

Si nous regardons les pays dans le quel il y as eu des transmissions de la souche H5n1 entre animal a homme, ont s'aperçois rapidement que ce sont des pays ou les condition d'hygiène sont malheureusement beaucoup moi développer quand france.

Et faut-t’il alors rappeler les avis successif de l’agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) ? Non je pense surtout qu’il faut arrêter la masturbation de cerveau.

Car comme souvent avec l'actualité concernant la santé, les médias ont créer une véritable psychose médiatique. Ah nous de ne pas tomber dans le panneau.

Bref la grippe aviaire, me donne qu’une seule peur, c’elle de voir la chasse fermer bêtement.

Mais sinon prens le temps de lire l'historique de cette section du forum, tu comprendra beaucoup de choses je pense :wink:
alban

Message par alban »

Salut,

Comme popey vient de le dire, le risque d'attraper la grippe aviaire est plus que minime.

Il ne faut pas oublier que la grippe aviaire n'est pas la seule zoonose qui peut toucher les chasseurs

- échinococcose alvéolaite

- fièvre hémorragique avec syndrome rhénale

- leishmaniose

- Leptospirose

- meningoencephalite européenne à tique

- tularémie

- trichinellose

-etc

Rien de bien grave quoi :D :D :D :D :D

alban
sologne

Message par sologne »

@alban wrote:Salut,

Comme popey vient de le dire, le risque d'attraper la grippe aviaire est plus que minime.

Il ne faut pas oublier que la grippe aviaire n'est pas la seule zoonose qui peut toucher les chasseurs

- échinococcose alvéolaite

- fièvre hémorragique avec syndrome rhénale

- leishmaniose

- Leptospirose

- meningoencephalite européenne à tique

- tularémie

- trichinellose

-etc

Rien de bien grave quoi :D :D :D :D :D

alban

Etc etc, comme tu dis. Tout le monde parle de la grippe aviaire à cause des médias mais comme tu le dis si bien il y a beaucoup d'autres maladies qui sont présentes en France sur le gibier et auquel personne ne pense. VIVE LES MEDIAS ET LEUR OBJECTIVITE :P
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

le risque n'est pas d'attraper le virus sous sa forme actuelle, mais la mutation du virus h5 n1 lorsqu'il se combinera avec le virus humain.

il existe 16 sous-types H et 9 sous-types N pouvant donner 16X9 combinaisons possibles, imaginez la reproduction :x :x :x

et chez qui cela va-t-il se passer ?????? chez le dédé lui seul peut éberger le virus humain et le virus aviaire :twisted: moralité en cas de grippe interdit d'aller chasser le dédé :P :P :oops: :oops:

non plus sérieux c'est une p**** de bombe à retardement, mais bon chutttttt!!!!!!! faut rien dire, faut surtout pas inquiéter le bon peuple nos chers dirigeants eux ils auront du tamiflu :evil: :evil: :evil:
sologne

Message par sologne »

@dbja33 wrote:slt :D :D

le risque n'est pas d'attraper le virus sous sa forme actuelle, mais la mutation du virus h5 n1 lorsqu'il se combinera avec le virus humain.

il existe 16 sous-types H et 9 sous-types N pouvant donner 16X9 combinaisons possibles, imaginez la reproduction :x :x :x

:

Docteur, quand je passe la 3ème j'ai les pignons qui craquent, est ce que c'est grâve ?? :x

Non pour être sérieux, même si je n'ai pas ta connaissance sur les chiffres je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a plein de bombes à retardement pour notre passion et notre santé.
dbja33

Message par dbja33 »

bof tu sais comme disait un grand homme la culture c'est ce qui reste quand on à tout oublié :oops: :oops: :oops:

plus sérieux si tu attend l'info officielle fait gaffe c'est comme tchernobyl les virus s'arrêtent à nos frontières

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
sologne

Message par sologne »

@dbja33 wrote:slt :D :D

bof tu sais comme disait un grand homme la culture c'est ce qui reste quand on à tout oublié :oops: :oops: :oops:

plus sérieux si tu attend l'info officielle fait gaffe c'est comme tchernobyl les virus s'arrêtent à nos frontières

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Quel est le mieux : continuer à vivre comme tous les jours (tout en faisant quand même attention) ou bien ne plus sortir de chez soi et avoir peur de tout. :?:
dbja33

Message par dbja33 »

sauver sa peau et ne pas croire les conneries que l'on veut nous faire avaler

:shock: :shock: :x :x :x
Répondre