Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut:j'ai oublié qui à repris manu,maintenant ça change assez souvent et on ne sais plus qui est qui,je pense qu'un armurier pourrait le savoir,mais tu aurais plus de facilité comme dit candide de trouver un autre f.s.a.dans tes cotes et vraiment à moindre prix.à+marc
On trouve des fusils PERFEX en occasion chez la plupart des armuriers;j'ai dit armurier,pas "vendeur de ce qu'il y a dans mon râtelier".J'en connaît en particulier dans trois armureries de Saône-et -Loire,qui se monnayent entre 150 et 200 Euros,plus une épave en Côte d'Or ,avec deux canons, à 150 Euros.Ce sont des 12.
Je connaît également un canon 12 rayé Supra 66 cm:celui de mon Papa!!!
Fais le tour des armuriers,tu trouveras un canon sans problème.Et s'il est trop serré...déchoke!!!
Le PERFEX n'est malheureusement plus fabriqué depuis bien longtemps...Et pourtant il y en a encore une chiée qui tourne dans nos campagnes!C'est de la mécanique à 100%,pas un joint synthétique,pas un morceau de plastique hormis la bakélite de la plaque de couche:que des ressorts,des rivets et de la ferraille!Et ça fonctionne!
Les seules améliorations je crois ont porté sur le bouchon de régulation des gaz, qui merdait sur les premiers modèles,puis plus tard sur la généralisation d'un piston inox.Autrement,joli,belle gueule(j'ai un petit faible pour les modèles sans bande ventilée)sobre,pas lourd,et surtout des canons extras...Ils ont d'ailleurs équipé certains modèles de semi-automatiques BENELLI.
Il y en a deux chez nous:un 12 à mon père,choke-chasse BV 70cm + un canon BV 66 cm rayé Supra ;un 16 à moi choke-chasse 70 cm sans bande.
Petits fusils de petits chasseurs...depuis bientôt 34 ans!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.