adishatz a tots
Je m’inscris sur ce forum après l’avoir parcouru quelque temps car il m’a paru répondre à mes aspirations actuelles am::our;
En effet, j’avais arrêté la chasse pendant longtemps ayant été déçu de l’esprit qui s’était installé sur le territoire où nous chassions avec mon cher papa en Gironde. En venir aux mains et pratiquement aux coups de fusil pour une pauvre grive ou un pauvre faisan ne m’était plus supportable
Ayant enfin rejoint ma terre patrie, sous le « Beth ceu de Pau », à force de voir passer quelques vols de palombes, eh bien………… l’envie m’a repris
Bien sûr, je n’ai plus la même approche de la chasse maintenant à l’aube de la cinquantaine
Collectionnant les vieux fusils de nos grands-pères, à broche ou non, cal 16 ou 12, je me suis donc lancé dans le rechargement des cartouches y compris poudre noire et je compte chasser tranquillement dans mon petit coin de Béarn en faisant revivre ces antiques pétoires !! Ce sera pour moi plus proche de la chasse conviviale dont je rêvais depuis longtemps, avec beaucoup de bons moments à défaut de beaucoup de gibiers ::arf/
Ceci dit, à plusieurs c’est mieux que tout seul alors vive la chasse et le forum où j’espère trouver d’autres compères animés de la même passion
Amistats per tots
Philippe