quel choke utiliser?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
cgm

Message par cgm »

j'ai acheté un Verney-Carron avec choke changeable: 5 chokes du plein choke au pas de choke

le quel utiliser tous les jours, pour le tout venant (des grives au faisan)?
michel66

Message par michel66 »

salut....

d'abord faudrai savoir si tu chasses

- au cul levé

- en plaine

- au poste

met le demi, c'est l'intermediaire

de toute facon le chokage est le souci des FSA ... t'en as qu'un :roll:

@+
Gery

Message par Gery »

Est-ce un semi-auto ou un fusil avec deux canons ?

Si tu chasses en milieu partiellement couvert, le 1/4 sera peut-être bien suffisant en monocanon, sinon lisse et 1/4 ou au maximum 1/4 et 1/2 avec un fusil basculant. C'est avec des chokes assez ouverts que je me sens le plus à l'aise en chasse courante. Mais essaie et tu te rendras compte toi même de ce qui te va le mieux.
cece

Message par cece »

Ce fusil quil a acheté est un polynox je conseillerai un quart et demi pour le faisan si tu chasse ds la plaine
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut moi j'ai un polynox comme toi et je chasse tous les jours avec la configuration suivante: lisse,si ça te part de prés et plein choke pour un peu plus loin.Ca marche bien comme ça,ça fais 2 saisons que je chasse comme ça et j'ai pas utiliser les autres chokes.
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour tu as une double detente sur ton sagitaire PIERRE a+
Répondre