probleme de population

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
chasseur89

Message par chasseur89 »

chassant ds l yonne je me suis apercu d une tres grande baisse de frequentation de chevreuil.(a peine un tiers des bagues attribuer)j aimerai savoir si dans d autre departement le phenomene ce ressent.merci pour vos reponse.salut
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour, je chasse dans l'aube...

PAr chez moi "on dit" que les bicaux sont malades ...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Maxime10 wrote:Bonjour, je chasse dans l'aube...

PAr chez moi "on dit" que les bicaux

sont malades ...

" les gens d'afrique du nord" ça fait mieux :wink:
LudoKro

Message par LudoKro »

@chasseur89 wrote:chassant ds l yonne je me suis apercu d une tres grande baisse de frequentation de chevreuil.(a peine un tiers des bagues attribuer)j aimerai savoir si dans d autre departement le phenomene ce ressent.merci pour vos reponse.salut

Salut Chasseur89 ! Si ce n'est pas indiscret, dans quel coin de l'Yonne chasses-tu, plus précisément ? :roll:

Ludo
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour , ne connaissez-vous le terme "bicau" que pour les magrebins?

La première fois que j'ai entendu ce terme je devais avoir 8 ou 9 ans, j'étais dans un chemin à l'arrière d'une méhari :) et j'ai du me battre avec les lanières de cuir qui maintiennent les "vitres en plastique" pour appercevoir les chevreuils quand le conducteur (paix à son ame) s'écria :

"Tiens ! 'gad les bicaux la bas"

Je m'en rapelle comme si c'était hier ...

Je peux vous dire aussi que dans le village de 73 habitants, il n'y avait pas de gens nord-africain, je n'ai pas confondu...

PLus sérieusement, j'èspère n'avoir blessé ou choqué personne , il n'y avait aucun sous-entendu.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

PLus sérieusement, j'èspère n'avoir blessé ou choqué personne , il n'y avait aucun sous-entendu.

maxime,ce n'est pas de ta faute,tu n'as rien à te reprocher :wink:

c'est moi avec mon esprit tordu qui raconte des conneries et c'était comme vous l'aviez deviné de l'humour .....non :" mon" humour :cry:
Répondre