Achat 1er fusil...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dragonfly_2
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2006 17:56

Message par dragonfly_2 »

Salut à tous!



Voilà j'ai décidé de m'acheter un fusil semi-auto, grâce aux sous donnés gracieusement par le Papa Noël, et en fouillant un peu sur internet et sur les catalogues, j'ai vu qu'il y avait un peu tous les choix, et aussi tous les prix!

Pour l'instant, on va dire que mon budget max. est de 1000€, bon voire un peu plus mais bon on va dire 1000...



J'ai pensé au H35 Titan de Fabarm. Que savez-vous sur ce fusil ?

Sinon que pouvez-vous me conseiller ?



Merci d'avance de vos réponses!

Ciao!



Thomas =)
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

browning phoenix top cote + 900 E ,

a+ 8)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

winchester SX2 ou SX3 à un peu plus de 900€ avec la même technologie que browning.



fabarm a mon avis pas fiable dans la durée et j'aime pas trop
delep
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2006 16:34

Message par delep »

j'ai un Browning Fusion depuis 3 ans , jamais enrayer une seul fois: c'est increvable

coute environ 1200€
dragonfly_2
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2006 17:56

Message par dragonfly_2 »

Merci de vos réponses!



Je pense que je vais m'orienter vers le Browning Phoenix Top Cote...

C'est dans ma gamme de prix, en plus il est super beau (enfin pour moi il est beau :) ). Au niveau de la mécanique, quelqu'un peut-il me renseigner ?? (enrayement...)



Autre question, sur ce fusil, savez-vous si les chokes sont internes ou externes ??



Le fusil en question:

http://www.browningint.com/fr/products/ ... =011358305



Merci de vos réponses, ciao! :)
delep
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2006 16:34

Message par delep »

salut

je connais quelque personne qui on des semi-auto browning, il en sont trés content, il ne s'enraye jamais

les chockes sont internes jusqu'au 3/4 et externes en 5 cm pour le full

a+
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

a mon avis tu n'as pas de crainte à avoir avec un browning. J'ai un winchester qui est de même technologie et qui ne s'enraille jamais.



Sinon en canon de 66 ça fait un poil court pour moi je trouve mais tout dépend ce que tu vas chasser avec. 70 ou 71 est plus passe partout pour moi.



enfin moi je ne prend qu'en 76 mais là faut éviter les sous bois épais :lol: 8)
dragonfly_2
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2006 17:56

Message par dragonfly_2 »

Je chasse surtout le pigeon, et ces temps-ci je vais commencer les grives, et les merles aussi.

Les pigeons je pense que 66cm c'est bon au vol, et au posé je me mettrai en 3/4 ou en full, ce qui fera un canon de 71 avec le browning...



Enfin bon, on va voir pour l'acheter maitenant...



En tout cas merci de vos conseils!



A bientôt! :)
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

66cm c'est pas mal et tu peut tout faire avec, encore en plus tu as la rallongue de + 5 cm (3/4 chocke)

pour l'instant je tire aussi le canard et le pigeon avec mon benelli sb 2 en 66 cm chocke 3/4 chocke et jusqu'a 40 m aucuns problemes poses comme au vol

a+ 8) :D je m'attends a une contradiction :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@dragonfly_2 wrote:Je chasse surtout le pigeon, et ces temps-ci je vais commencer les grives, et les merles aussi.

Les pigeons je pense que 66cm c'est bon au vol, et au posé je me mettrai en 3/4 ou en full, ce qui fera un canon de 71 avec le browning...



Enfin bon, on va voir pour l'acheter maitenant...



En tout cas merci de vos conseils!



A bientôt! :) bonjour alors tu l'a acheter ton browning ou pas tiens nous au courant a+
Répondre