Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me transmettre le mode de fabrication d'une boite tombante (schéma...) ou encore d'une bourse a lapin (et son fonctionnement egalement car je ne vois pas comment cela se place a l'entrée du terrier)
Je rappelle que ce piège fait partie des pièges de première catégorie,
Qu'il n'est pas soumis a homologation
Que sont utilisation n'est pas soumis à l'agrémentation
Pour ce qui concerne les bourses et le furetage je rappelle que cette pratique est assez réglementé.
Par exemple l’utilisation du furet régie par l'arrêté du 1er août 1986, sachant que la chasse du lapin peut être pratiquée à l'aide de furet. Toutefois, son emploi est soumis à une autorisation individuelle délivrée par le préfet dans les départements suivants:
@popey-77 wrote:Que sont utilisation n'est pas soumis à l'agrémentation
… jusqu'au 30 juin !
À partir du 1er juillet 2007, il faudra l'agrément même pour les pièges de première catégorie (sauf pour le ragondin et le rat musqué).
Même pour poser une cage à pie ou une boîte à fouine, il faudra passer son agrément.
Donc, Julio, si tu demandes le plan de la "mue", c'est probablement que tu n'as pas ton agrément. Envisages sérieusement de le passer, sinon dans 6 mois tu n'auras plus le droit d'utiliser ta boîte tombante…
tomato,premierement bonne année et deuxio,toi qui est bien impliqué dans le piegeage,quand pense les autorités de cet contrainte encore une fois europeenne?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.