Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quel est le montant de l'amende pour faire quêter ses chiens sur une propriété privée (tout en restant soi-même à l'extérieur...) et tirer le gibier qui en sort où s'envole.
Même question si on pénètre soi-même avec ses chiens sur cette propriété privée.
(Propriété close par un fossé et signalée "chasse interdite" visible...)
En pratique s'il n'y a que le chien sur la propriété, je ne crois pas qu'il risque grand chose. Si le chien revient au rappel il n'est pas en divagation. Après au niveau des textes je ne sais pas trop.
Si le chasseur est sur le terrain c'est une autre histoire...
En pratique s'il n'y a que le chien sur la propriété, je ne crois pas qu'il risque grand chose. Si le chien revient au rappel il n'est pas en divagation
je crois que tu rêves, le chien qui revient au rappel concerne le droit commun (pour les chiens dits en divagation ou pas), pas la législation de la chasse et les actes de chasse.
C'est une infraction caractérisée, faire quêter ses chiens sur autrui est un acte de chasse, même si tu reste "en dehors" ...
Le problème est : quel est le montant de l'amende ?
@Duwic wrote:En pratique s'il n'y a que le chien sur la propriété, je ne crois pas qu'il risque grand chose. Si le chien revient au rappel il n'est pas en divagation
je crois que tu rêves, le chien qui revient au rappel concerne le droit commun (pour les chiens dits en divagation ou pas), pas la législation de la chasse et les actes de chasse.
C'est une infraction caractérisée, faire quêter ses chiens sur autrui est un acte de chasse, même si tu reste "en dehors" ...
Le problème est : quel est le montant de l'amende ?
.
je suis d'accord avec toi mais là tu parles du principe, c'est pour ca que j'ai bien précisé en pratique.
Pour prouver que le chien bien en action de chasse et non en ballade etc bref ca reste au cas par cas et à l'appréciation de la justice
Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Par contre j'avais trouvé il y a quelques temps la lsite de toutes les infractions chasse, mais je ne la retrouve plus sur gogol
Pour prouver que le chien bien en action de chasse et non en ballade etc bref ca reste au cas par cas et à l'appréciation de la justice
Accompagné d'un chasseur, un chien est réputé en action de chasse et pas en ballade à mon humble avis...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.