merci niouf-niouf

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
full
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 15:07

Message par full »

merci à niouf- niouf ,qui a répondu objectivement à ma question,quant aux acca je pense que pour les chasseurs débutants comme moi heureusement qu'elle existent car vu le cout: équipement, validation,carte,(même en prenant un fusil d'occas, et un chien à la spa, comme c'est mon cas) c'est pas évident.De plus mon alusion jeune et vieux chasseurs est uniquement pour évoquer la solidarité entre chasseurs (qui je pense n'est pas au top)face à leurs détacteurs qui eux ne font pas de différence et le contexte faisant qu'il y a de moins en moins de chasseurs(ça les revues de chasse ont déja bien traitées le sujet)
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

bon, tu nous a toujours pas dit OU en PROVENCE chassais-tu?....?



sinon, moi écoute effectivement je suis dans une chasse privée, mais ses membres "agés" pour la pluspart sont quasi tous tres enclin à me conseiller, m'encourager etc... etc....
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Oh mais de rien Full.



Je ne fait que répondre par mes quelques connaissances. :roll:



Pour tout te dire, je suis a la foie ACCA "iste" et sociètaire d'une privé.



Il est vrai qu'au niveau financier les ACCA sont plus cool, mais mon expérience en ACCA, me fait partir vers des privées, qui effectivement beaucoup plus chère, mais plus tranquille.

Pas de guéguerre de paysans, d'histoire de famille qui pourrissent la journée de chasse. :shock: (bon c'est le cas dans MON acca, je ne généralise pas, mais ....... c'est souvent la même chose dans les autres ACCA voisines :? )



C'est pour ca que je ne donne plus long feu a certaines. (Dans l'Est, elle sont assez rare)
full
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 15:07

Message par full »

c'est vrai qu'où je suis il y a deux acca dans le même village (il faut le faire !!) :x ils ne peuvent pas se voir, alors il faut aussi faire gaffe de ne pas aller chez l'autre, il n'y a que les terrains communaux en no man's land, mais c'est ma premiere année de permis, bien que j'ai commencé très jeune à chasser en Corse avec une 14 mn,puis l'immigration sur le continent et le boulot ont fait que je n'ai plus chassé pendant 30 ans, mais les fondamentaux étaient acquis.C'est pas dit que la prochaine saison je ne cherche pas aussi une chasse privée.il faudra que je me renseigne je suis dans la région de st Rémy de provence. :idea:
Répondre