Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Prêt, c'est un tir à moins de 20 mètres, ensuite, 30/35 mètres, c'est la distance utile avec une arme de chasse à canon lisse, cad, la distance optimale de tir pour un bon rendement. Au delà, on peu parler de tir LD.
Techniquement un tir LD est beaucoup plus pointu à réaliser. Visée, appréciation de la distance, de la trajectoire, de la vitesse de la cible, tenir compte du vent(et oui, même avec un lisse et ici, même à la fosse, on fait des corrections)
Le tir de prêt, est plus facile et dès que certains automatisme sont acquis, c'est 100% dedans! Une arme qui va bien, qui monte bien, le tour est joué!
Le LD, neccessite de l'entraînement pour comprendre! Pour moi, les erreurs sont plus des erreurs d'appréciation de trajectoire lorque l'on a pas suffisament de repère environnementaux! La vitesse n'est plus un soucis avec une bonne technique.
Entrainez vous avec la même cartouche...ensuite, quand certains bases sont acquises, on sent la cartouche, on fait mouche avec n'importe laquelle! J'ai mis du temps à apprendre...mais certains bons tireurs m'ont bien aidé! Ensuite, c'est répétition, répétition pour assimiler! Sans entraînement, faut pas rêver, comme pour tout d'ailleur! Ya pas de secrêt!
Ensuite, c'est dans la tête pour tenir la régularité, du moins pour ceux qui font de la compét...
Je suis bien d'accord, un tir à plus de 50 m, c'est énorme avec de la grenaille.
En es tu bien sur de ces 50m et plus ?
Un tir normal de chasse c'est souvent entre 15 et 25 m ( c'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'en général les histoires de bourres, chokes et savants coctails ne sont pas à prendre en considération).
Il est difficile d'estimer les distances, mais à priori facile de les surestimer!
entierement d'accord avec toi Pluto, dans les tirs de loin le plus difficile est d'apprecier la trajectoire de l'oiseau.
Cela représente à mes yeux la partie la plus difficile dans le tir d'un oiseau de haut vol, le reste je ne dirais pas la routine mais presque quand on connait son fusil et ses cartouches...
Pour moi 35 mètres, quelquefois 40 représentent un distance maximale pour mon gibier préféré le pigeon ramier, de 10 à 30 c'est l'idéal.
en général c'est les autre s qui me disent "il était haut au moins a 40 metres" etc et moi je m'en rend pas trop compte.mais je trouve plus facile de calculer en quelques sortes la trajectoire du pigeon quand il est haut,je sais pas pourquoi...j'y arrive mieu,tandis qu'un pigeon a 30 metres,s'il me passe pas sur les cotés mais en pleine face,je vais avoir plus de difficultés! sur les cotés a 30 metre en génréal c'est bon..enfin en génréal!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.