Qu'en pensez-vous?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ben67

Message par Ben67 »

" trés beau juxta , magnifiques gravures , triple vérrouillage , léger jeu , beaux bois , longueur des canons 76 cms , totale 120 cms ,2 petits coups sur le coté du canon droit a 30 et 17 cms de la bouche "

La question est dans le titre...

Ce qui me tracasse ce sont ces deux petits coups...

D'après vous, est-ce dangereux pour le tir?

Merci pour vos réponses

Ben 67
bucheron

Message par bucheron »

se sont quels genre de coup sur le coté :?:
Ben67

Message par Ben67 »

D'après le vendeur, de léger petits coups superficiels!

C'est tout ce que je peux dire

Ben 67
bucheron

Message par bucheron »

si se sont que des légers coup superficiel se n'est rien du tout , sinon ce sont de plus gros coup , tu regardes dans le canon pour voir si il est bien cylindrique mais normalement je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème et le gars chasse avec ou pas
baya59

Message par baya59 »

tout à fait d'accord!!si tu n'est pas en confiance avec ton arme c'est meme pas la peine...

de plus je pense que tu devrais plutot acheter du neuf ou alors une occase que tu auras pus tenir dans tes mains...

en plus j'aiu cru comprendre qu'il y avait un peu de jeu...ca m'a pas vraiment l'air d'une bonne affaire... :wink:
Ben67

Message par Ben67 »

merci à tous pour vos réponses!

En fait ce calibre 16, c'est un peu par nostalgie...

Je chasse la bécasse et je possède un B525 calibre 12 qui me donne pleine satisfaction.

Ce calibre 16, est plus à considérer comme un souvenir d'une période où ce calibre était roi pour la chasse de la mordorée.

C'est pourquoi je ne suis pas pressé, je me renseigne, quitte à ce qu'il y ait de petites réparations pour le remettre en ordre.

Je ne veux pas d'un fusil neuf, ce n'est pas du tout ce que je cherche, je pense que les bécassiers de ce forum me comprendront...

Bien à vous tous

Cordialement

Ben 67
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi si l'arme est belle et fine, ça vaut le coup de regarder;( si elle est à un bon prix.)

Pour ma part, je préfère des coups sur le milieu des canons à des marques de corrosion.

Tu envois ton fusil à un canonier, et il te redresse ça que tu ne verras plus rien.

Tu fais reprendre le jeu et tu as une belle arme.

Par contre si les canons sont piqués, tu peux certes les faires réaléser, tu les verras miroir, mais pour moi le fusil est cuit.

A+
candide

Message par candide »

Bjr,

Je te le deconseille surtout si on parle du même, un platine anglais tres defraichi , une arme de cheminee mais plus de chasse.
candide

Message par candide »

De plus, es tu sur que ce soit un 16? je crois que c'est un 12
Ben67

Message par Ben67 »

Oui Candide, tu as raison...

Celui-là est bien un 12

La confusion vient que je recherche un 16...et je l'avais à l'esprit!

Bravo, pour avoir retrouvé l'annonce...

Que penses-tu de ce site? Est-ce fiable?

Bien à toi

Ben 67
Répondre