un fusil juxtaposé ou superposé?????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
amaury
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2007 16:09

Message par amaury »

Voila, je vaus m'acheter un fusil dans pas très longtemps,

et je voulais savoir si il est mieux de prendre un superposé ou un juxtaposé?????



Q'en pensez vous????
Nounet
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2007 23:44

Message par Nounet »

Ben... il me semble que les differences sont surtout esthétiques.

c'est à toi de voir lequel t'attire le plus!

bon apres, jsu novice! 8)



pour chasser quoi? quel budget? tu viens d'avoir ton permis?

y'a aussi les semi-automatiques qu'ont une bonne gueule :P , mais tout depend de ton type de chasse!
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

la visée n'est pas la même entre un juxta et un superposé pour moi.



Donc tout dépend de comment tu te sens dessus. Un juxta fait plus penser au fusil de "grand père" mais c'est aussi un fusil qui a de la gueule.



D'un point de vue balistique tu aura le même résultat maintenant je pense que c'est surtout une affaire de goût et de prix.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Ils se valent. Ne part pas avec une idée arrêtée. Essaie des fusils et choisis celui qui te plaît le plus, qui te tombe le mieux et qui est le plus adapté à ce que tu chasses. Si les trois critères sont réunis, c'est super. Mais qu'il soit juxtaposé ou superposé ne le rendra ni moins bon ni meilleur.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour. pour moi sans aucune hesitation superpose et ca fait des annes que ca dure a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut amaury



Fait le tour des armuriers de ta region

Essaies les fusils

Et je suis ,pratiquement,sur que ,de toi meme ,tu choisiras un superpose ou un justapose

Superpose,justapose ou meme semi auto tout est question de coup de coeur et apres ,pour la marque ou les atouts d'un fusil ...demande leurs ils sauront te repondre :lol: :lol: :cry:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

ET, ça a l'air idiot mais choisit surtout une arme qui te plait, que tu trouves belle, avec laquelle tu te sens bien et dans laquelle tu crois.



D'une part parce que pour un chasseur je pense qu'il doit y avoir une relation affective avec ton arme, d'autre part parce que tout doit être un plaisir à la chasse.



Sorti de la qu'elle soit juxtaposée, superposée ou autre , chacune a ses arguments, ses qualités et ses défauts mais toutes donnent de bons resultats quand elle te convient.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour. tu parle en patois scolo . ca me plait tout ca a+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

mais non :!:



c'est son dentier qui est tombé :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je savais même pas qu'il y avait un langage articulé chez les aborigènes au sud de la Loire!!!
Répondre