Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je crois que tout le monde l'a remarqué, notre sport va mal, certains disent qu'il vit ces derniers instants.
De plus en plus de clubs ferment pour diverses raisons, dont les principales sont le bruit et la pollution au plomb.
Rien que l'an dernier, pas mal de clubs ont fermés en Aquitaine,le BTC Médocain, qui s'est trouvé un autre terrain pour cette année(mais pour combien de temps???), l'ASPTT de Libourne qui est obligé de louer un champs pour tirer QUE pour les concours,Oloron qui a fermé et tire très peu cette année et risque de remettre la clé sous la porte si ils ne font pas le necessaire, et d'autres stands.J'ai appris que Antibes allait fermé l'an prochain, et une plainte a été déposée contre mon club.
Si ce n'est pas ça, ils sont victimes de vandalisme,l'an dernier, Ambes, 15j avant le monde, tous les fils d'arrachés et 3appareils et cabanons explosés à la masse, il y a deux semaines, encore des fils arrachés.On nous a volé 2appareils ainsi que toutes les boissons et 1palette de plateau à la fin de la dernière saison.
Connaissez vous des clubs qui ont été victimes de fermeture ou de vandalisme?
Est ce que des actions ont été réalisées?Si oui les quelles?
.........Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître .........
mes jeunes années de tireur....... les fosses olympiques des girondins de bordeaux................. le BTC langon................et presque un club tous les 10 km des concours chaque samedi et dimanche
pour le site même isolé tu peux toujours courir. Chez moi mon père avait bricolé son stand avec une allée de 300m. Mais il a fini par abandonner son utilisation cause trop de problèmes. avec les voisins mais aussi avec les... chasseurs, promeneurs, etc... Imaginez la scène : des types qui se promènent et braconnent sans aucune autorisation chez toi et qui portent plainte car ils ont 'entendu quelqu'un qui leur tirait dessus'. Ok ils n'avait pas de droit d'être là et mon père n'a jamais eu de soucis (avec la justice j'entends) car tout était en règle mais à force de se battre pendant des décénnies pour faire valoir ses droits au bout d'un moment on fatigue et on laisse tomber...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.