oeuf

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous,vous auriez pas des photos d'oeufs avec le non des especes?



jai vu dans un nid kkes oeufs bleu et mouchetés de marron,c'est quoiiiiii????

d'avance merci
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ton nid,il était dans un arbre,par terre,dans un mur :?:

avec quoi était-il fabriqué :?: de quelle taille :?: quelle est la grosseur des oeufs :?: etc....................



chaque zoziau a son oeuf :) et comme il y a beaucoup de zoziaux :wink:



et toi :!: t'aurais pas une photo :?:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

ds un arbre,un nid fait avec des brindilles de la mousse et kkes truc plastiques^^ les oeufs un peu moins gros que ceux de ramier et pour la photo ba faut que j'en prenne une !
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Jasonx



Au lieu de prendre un oeuf poste toi un peu plus loin du nid et regarde qui va revenir couver :wink: :wink: :wink: et ainsi tu sauras a qui appartienne ces oeufs :)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE j'ai mal lu ton post Jasonx :oops: :oops: :oops:

"

J'ai lu ""pour la photo IL faut que j'en prenne un"



d'ou ma reponse :oops: :oops: :wink:
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »



jasonx wrote:
salut a tous,vous auriez pas des photos d'oeufs avec le non des especes?



jai vu dans un nid kkes oeufs bleu et mouchetés de marron,c'est quoiiiiii????

d'avance merci[/q





Bonjour,



Cisticole, traquet pâtre,rouge queue à front blanc,etc.

Quand on a tout devant soi, forme du nid, confection, placement,format, etc. il est assez facile de le dire,quand on est un peu connaisseur, tout de même.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille un livre fabuleux:"Les nids,les oeufs e les poussins d'Europe" d colin garrison. Editions Elsevier séquoïa, 430 pages. Il comlète parfaitement les editions SOLAR spécifiquement sur les oiseaux, habitats et nids.

Actuellement, les librairies débordent de ces publications.

Cordialement.

septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@DANNI 13 wrote:Salut Jasonx



Au lieu de prendre un oeuf poste toi un peu plus loin du nid et regarde qui va revenir couver :wink: :wink: :wink: et ainsi tu sauras a qui appartienne ces oeufs :)



Les oiseaux pondent à l'aube, un oeuf chaque jour et couvent au cinuième, en général.

Pas parce qu'ils savent compter; leur instinct les fait couver tous les oeufs en même temps non, pas pour l'omelette, je reste dans le ton) mais afin d'éviter les éclosions espacées, qui créent des forts et des faibles.

Donc jasonx devra revenir le lendemain à l'aube si tous les oeufs ne sont pas pondus. S'ilsle sont, la femelle reste au nid toute la journée.

Emmerdant, non?
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Bon si t'arrives pas à voir l'oiseau, c'est simple...tu prends un oeuf, tu le couves :( et dans quelques semaines tu verras bien de quoi il s'agit 8) ............ :lol: .......... :oops: ............. :arrow:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Jasonx :wink:



Ne cherche plus, ca sent le MERLE a plein nez ta description :wink: Parole de Corse :P :P :P



Tiens d'ailleur je viens de trouver une photo sur le net, regarde si ca correspond a ton nid :wink: :D



jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

je sais pas,c'était pas aussi tacheté et j'ai l 'impression que c'était pas aussi gros...fin je verais bien qui se pose dessus!^^
Répondre