arbalete : ho hiss

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micka6902

Message par micka6902 »

bonjour je shouaite acheté a mon fils pour son aniversaire

une arbaletes environs de 150 livres mais il a 14 ans et je me demande si il arriverait a tirer la corde de l'arbalete pour rechargée . merci d'avance
TiTi60

Message par TiTi60 »

bah je sais pas j'ai moi méme 14 ans.. :( et je pense que j'y arrriverait.J'ai déjà tiré à l'arc sans probléme aprés une arbalette j'ai jamais essayé donc...
micka6902

Message par micka6902 »

je n'y connait rien en arbalete pourait tu m'expliquer l'armeur et tout ce bazzare!!!!!
Pluto

Message par Pluto »

14 ans, si c'est pas une ablette...il devrait y arriver. Sinon, il devra la regarder, c'est frustrant, alors, en la regardant, quelques séries de flexions de bras, des tractions...et l'ablette devrait pouvoir se servir de son arbalette...
micka6902

Message par micka6902 »

et combien faut -il compter pour une bonne arbalète
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

http://www.francearcherie.com/catalogue.php?SCID=84

Tu peut compter une bone centaine d'euros pour avoir un truc correct.

Mais tu parle d'arbalethe normales, pas de chasse sous-marine hein?!

:P
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Et ben 150 lb ca doit etre poussif! :o

Perso j'ai qu'un arc compount de 70 lb mais réglé a 55 lb tellement c'est dure a armer. (une fois ok mais 100/150 dans l'après-midi :oops: )

Et mettre une telle arme dans les mains d'un gosse de 14 ans :?

Bon après moi ce que je dis....... :arrow:
micka6902

Message par micka6902 »

oui une arbalete normal

sache niouf niouf que l'arme sera enfermerer a double tour et il ne tirra quand ma présence et sous surveillance :)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@micka6902 wrote:oui une arbalete normal

sache niouf niouf que l'arme sera enfermerer a double tour et il ne tirra quand ma présence et sous surveillance :)

Oh mais c'est tout en ton honneur. Deplus il en est de ta responsabilité. :)

Mais il faud savoir que pour armer ces armes a corde, il faud faire des gestes qui ne son pas habituel, faire travailler des muscles trop peut utilisé.

Et c'est a cause de ses efforts que de nombreux archers se détruise un muscle de l'épaule et se retrouve incapable de bander un arc :cry: et le plus souvent ca vient d'un trop grosse puissance de l'arc.

Après je vois que certaines arbalettes disposent de dispositif d'armement mécanique mais je ne sais pas ce que ca vaud et je ne voudrai pas me prendre 150lb dans les doigts. D'ailleur je pense que tout comme avec un arc, les branches pettent en tirant a vide. Alors je ne pense pas que les doigt soient les seul a prendre.

C'est pour cela que je te souhaite une bonne surveillance Micha 6902. :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Il existe peut-etre des arbalethe comme avaient les chevaliers au moyen age: Il y a une double manivelle qu'on doit tourner pour armer l'arme.

Sa a déja été dit mais: Attention, arme trés dangeureuse!

:wink:
Répondre