Se débarasser de vieilles cartouches en C 16 inutilisables ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PIER26
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2006 16:27

Message par PIER26 »

Mon frère, ancien chasseur, en faisant du nettoyage a retrouvé d'anciennes cartouches en calibre 16, que j'utilise moi même, mais parmi celles ci une quarantaine sont détériorées, en bout de cartouches ou sur les culots avec pas mal de vert de gris. :twisted:

Quel est la meilleure façon de s'en débarasser ? :idea:

merci de vos réponses :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Ne prends pas de risques, détruits les. Perso, pour pas qu'il y ai de risques, je vire les plombs que je garde dans une boite et que je filerai a la dechetterie quand elle sera pleine. Le reste à la poubelle.



Mais mets des gants quand tu manipules les plombs et fais ça dehors comme ça si il y a des poussières bizarres d'oxydation tu te prend pas tout dans le pif.



Il m'ait arrivé de vouloir cramer mes vielles cartouches dans un stand, j'ai vite arrêté quand une de ces cartouches a fait un bruit de bouteille de vin qu'on débouche... Et les gars autour s'étaient tous accroupis! :P :x :x



Sérieusement débarrasse t'en.
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

Alors, tu prend un couteau, tu enlèves les plombs que tu mets dans une boite, tu enlève la bourre, tu enlève la poudre que tu mets dans une autre boite !!



La bourre et le reste du culot à la poubelle...



Et quand tu as beaucoup de poudre, tu fait un dessin par terre sur une route ou quoi et tu allume à l'extrémité, ça fera genre domino express nouvelle génération...



C'est comme ça que je fait pour m'occuper et c'est joli à voir... et pis les plomb, fais-en ce que tu veut...
PIER26
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2006 16:27

Message par PIER26 »

@Pan-Pan wrote:Alors, tu prend un couteau, tu enlèves les plombs que tu mets dans une boite, tu enlève la bourre, tu enlève la poudre que tu mets dans une autre boite !!



La bourre et le reste du culot à la poubelle...



Et quand tu as beaucoup de poudre, tu fait un dessin par terre sur une route ou quoi et tu allume à l'extrémité, ça fera genre domino express nouvelle génération...



C'est comme ça que je fait pour m'occuper et c'est joli à voir... et pis les plomb, fais-en ce que tu veut...

Merci pour le renseignement, mais pour la poudre je la mets dans un bac plastique plein d'eau :wink:

Les feux d'artifice, trés peu pour moi :!:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

:D
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Aprés tu prend un couteau, et tu fend un par un les plombs que tu a récupérés, et ce sera parfait pour la peche!



Il faut avoir rien d'autre a foutre aussi, mais bon, je te fait confiance sur ce point!



:x :x :P
Répondre