whinchester SX3

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
loy41
Messages : 8
Inscription : 05 août 2007 12:03

Message par loy41 »

que penssez vous du semi automatique whinchester SX3?

quel choke utiliseriez vous pour cette arme?



merci :roll:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

a une époque , il m'intéressait beaucoup, et après l'avoir eu en main j'ai été déçu, trop gros, manque de finesse, le revetement du canon est vraiment chouette, c'est vraiment un fusil pour les américains, pour aller au canard ou aux oies, je garde mon benelli !!
loy41
Messages : 8
Inscription : 05 août 2007 12:03

Message par loy41 »

ah bon moi je le trouve pas si gros que sa... enfin chacun ses gout en tous cas il est trés puissant...
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

je trouve le devant de bois encombrant, un manque de maniabilité de par sa taille et tous ceux que j'ai vu avaient des bois ternes, presques gris…
loy41
Messages : 8
Inscription : 05 août 2007 12:03

Message par loy41 »

quesque tu conseillerais en semi automatique?
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

tout dépend ce que tu chasses, si tu veux un fusil à tout faire, pour les palombes, le canard, la bécasse, le lièvre…

Perso j'ai un benelli becaccia canon de 63 d'origine pour tout (1/2 choke vissable )y compris la bécasse(choke vissable lisse) et rallongeable +7cm pour les palombes. le canon est cri, il faut juste lui mettre un talon pour absorber le recul car il fait 2,8kg. Si tu as le budget essaie le benelli comfort ou black eagle, c'est un autre monde de tir tellement c'est doux à tirer.

Les derniers Franchi Raptor sont aussi très agréables
loy41
Messages : 8
Inscription : 05 août 2007 12:03

Message par loy41 »

merci pour ces info

mais je reste sur whinchester SX3 car c'est une trés belle arme et je lai deja essayé a plusieurs reprise et franchement il est peut etre moins maniable mais trés puissant et a chaque fois sa tombe(enfin presque lol)

les gout et les couleurs ne se discute pas... lol



ps jai une autre question qui na rien navoir : comment on mes des images dans les commentaire car je sais pas comment faire



merci
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

perso j'en ai lu que des éloges question utilisation et canonnerie mais il me va pas, comme tu dis c'est une histoire de feeling

Je sais pas mettre de photos désolé
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

slt,



j'ai un sx2 light donc le grand frère du sx3 12/76 canon 76 je chasse principalement le pigeon et surtout le gibier d'eau. Comme je tir des substituts d plomb depuis 2 ans déjà je suis en 1/2 choke et j'y reste tout le temps.
benelli63
Messages : 197
Inscription : 08 juil. 2006 10:36

Message par benelli63 »

@loy41 wrote:merci pour ces info

mais je reste sur whinchester SX3 car c'est une trés belle arme et je lai deja essayé a plusieurs reprise et franchement il est peut etre moins maniable mais trés puissant et a chaque fois sa tombe(enfin presque lol)

les gout et les couleurs ne se discute pas... lol





sa tombe quand c'est en face c'est pas le fusil qui change grand chose :shock: trés puissant? sa veut dire quoi sa? :shock:
Répondre