semi automatique cal 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

qu'en pensez vous ?

entre le compromis " poids/distance de tir " par rapport a un cal 12 (generalement utilise le plus a la chasse )

sachant qu'une "categorie" superieure pourrait etre cree tout en respectant le poids mais en ameliorant les capacites en distance de tir

exemple: il existe le 12/89 pourquoi pas un16/75 ???!!!
Gery

Message par Gery »

Le 16, qu'il soit automatique ou non, n'apporte pas un plus par rapport au 12. Ce qui est regrettable, c'est qu'il soit considéré de plus en plus comme un calibre bâtard, inférieur aux autres, sans que quiconque soit capable de dire pourquoi. Il reste pourtant un très bon calibre de chasse qui a fait le bonheur de bien des chasseurs pendant des dizaines d'années et qui n'a rien à envier au 12 dans la grande majorité des situations.

Fabriquer des automatiques de calibre 16 "en masse" ne risque pas d'arriver. D'une part parce qu'ils n'apporteraient rien, sinon une alternative. D'autre part, et par conséquent, parce que commercialement aucun argument valable ne pourrait les faire vendre. A partir de là, .... :cry: :cry: :cry:
foulque34

Message par foulque34 »

je vois quand meme 2 arguments pour re fabriquer des cal 16:

le poids plus leger par rapport a un 12

les chasseurs se tournent de plus en plus vers des armes fines,il y a qu'a voir l'engouement pour les calibres 20,certes le 16 n'est pas tout a fait une arme fine mais bon...un certain confort existe quand meme

quant au fait qu'il soit semi automatique c'est sans doute car si je devais en acheter un je le prendrais comme cela,en fait c'est mon cote "preference" qui est ressorti dans ma question

a+
Gery

Message par Gery »

les chasseurs se tournent de plus en plus vers des armes fines

Justement : "armes fines" et fusils automatiques, dans l'esprit de beaucoup, n'appartiennent pas à la même catégorie. J'ai tendance à partager cet avis, même si j'admets que cela mérite un débat.
foulque34

Message par foulque34 »

c'est vrai qu'on ne peut qualifier d'arme fine un 16 surtout en semi auto

mais ce que je voulais dire c'est le cote legerete de l'arme,confort de tir...ce genre de choses

a+
Répondre