PRENDRE SOIN DE SON ARME.....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut à tous,



Je suis toujours effaré quand je vois des chasseurs ou tireurs sortir leur arme du fourreau dans l'état où ils l'on laissé la semaine dernière sans l'avoir nettoyée après le tir...........il y en a plus que vous ne le pensez !



Personnellement cela ne risque pas de m'arriver, car la phase de nettoyage et de remise en état de mon arme après la chasse fait partie de la journée de chasse ou de la séance de tir et c'est pour moi un plaisir de redonner à mon fusil un état neuf comme s'il sortait du magasin...

Soit on aime son arme et on l'entretien ou on la considère comme une machine à tuer qui a une durée de vie limitée....par sa propre négligence!
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

d'accord avec chris14, une arme c'est comme une femme, il faut l'entretenir !!!

:P a+ 8)
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@tinet56 wrote:salut

d'accord avec chris14, une arme c'est comme une femme, il faut l'entretenir !!!

:P a+ 8)





c'est pour cela qu'il y a autant de cocus :wink:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Ok Zoltan chacun est libre de faire comme il veut... mais vu le prix des armes de nos jours (prix d'un fusil de gamme moyenne 1500e) je trouve assez regrettable de le laisser "pourrir" :evil: par simple négligeance :!: après tout si tu te satisfais d'une pétoire toute rouillée c'est ton affaire...ou alors nous n'avons pas les même rapports avec l'argent !!??
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

perso j'entretient mon arme apres chaques sortie. C'est pour moi assez cher, comme tout d'ailleur......
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

:lol: tu parles en connaissance de cause pan rate pan mouche :wink:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:



je m'en martelle le le gl**d à grands coups de pelle à charbon !



une coutume locale ZOLTAN ????



:x



je suis de l'avis de zoltan.... mon fusil (ou carabine) est nettoyé apres chaque partie de chasse ou de tir.



si le voisin laisse pourrir son arme, c'est son probleme ET son pognon



:wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Non, ce n'est pas cela et ça n'a rien de perso.



Juste que je viens de me prendre un peu trop la tête et envoyer aux choux (de Bruxelles) des casses-co... - ce que tu n'es pas - qui sont de sempiternels donneurs de leçon !



Fais ceci, fais pas ça etc. chanson de Dutronc.



Mon arme est entretenue mais si mon meilleur copain ne le fait pas je m'en martelle le le gl**d à grands coups de pelle à charbon !



La vache, je ne savais pas que tu visais aussi bien.



Pas facile de marteler un aussi petit truc avec une aussi grosse pelle!!! :D
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je suis toujours effaré quand je vois des chasseurs ou tireurs sortir leur arme du fourreau dans l'état où ils l'on laissé la semaine dernière sans l'avoir nettoyée après le tir...........il y en a plus que vous ne le pensez !



Personnellement cela ne risque pas de m'arriver, car la phase de nettoyage et de remise en état de mon arme après la chasse fait partie de la journée de chasse ou de la séance de tir et c'est pour moi un plaisir de redonner à mon fusil un état neuf comme s'il sortait du magasin...



Tout à fait d'accord, Chris.



Ceci dit, je ne le fais pas pour la valeur marchande de mon fusil à laquelle j'attache peu d'importance, mais simplement parce que j'y tiens et pour le plaisir. Je partage aussi l'opinion des autres dans la mesure où chacun fait comme bon lui semble. Mon compagnon de chasse n'est pas du tout soigneux : la façon dont il traite et néglige son fusil me fait parfois mal au ventre. Mais je me garde bien de lui faire quelque remarque que ce soit à ce sujet. Je lui propose simplement, en invoquant que ça me fait plaisir, de lui nettoyer et de lui bichonner son arme en fin de saison, ce qu'il accepte volontiers puisque je le libère ainsi d'une corvée.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

tu as dit le mot exact pour le nettoyage d'un fusil c'est le mot CORVEE pour certains c'est bien cela qui les rebute ,quand a moi le b25 est assez fragile de ce cote la , donc je le nettoie plus souvent mais pas toute les fois que je tire avec sauf si j'ai chasser sous la pluie a+
Répondre