Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai acheté il y a quelques mois une chienne âgé de 10 mois dans un élevage dont je tairais le nom pour le moment, en faisant totalement confiance à l'éleveur, vu la distance qui nous séparait, et qui était censé être débourrée, j'ai eu 2 problèmes en la recevant, elle n'est pas confirmable par rapport à sa taille, et elle n'a aucun des critères correspondant au débourrage, à savoir pas d'obéissance, pas d'arrêt, ni de rapport, de plus, elle est très craintive, ce qui ne facilite pas les choses, et, malgré les énormes attentions, elle n'a que très peu progressé, après mes plaintes, l'éleveur a refusé de reprendre le chien et la compensation a été un chiot, comme l'on dit souvent, il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès, c'est pour cela que j'ai accepté, néanmoins, ma frustation est grande, car je me retouve actuellement avec 2 chiens, mais aucun ne chasse, que me conseillez vous de faire?
un proces tu t en sortiras jamais et tu risque encore de perdre de l argent
ceci est arriver a mon pere il y a 15 an pour un chien courant il avait deja fair de la pub pour cet elevage mais pa en bien le monde et tout petit et il perdra beaucoup plus que se qui va gagner
c est un petit monsieur cet eleveur fait le savoir autour de toi bon courage
Merci pour ton soutien, il a voulu se débarasser d'un chien dont il savait très bien qu'il ne pouvait le vendre qu'à quelqu'un qui était loin, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir, sa spécialité est de vendre des chiens par l'intermédiaire de petites annonces paru vendu etc....
sa m est arrivé avec un chien courant dresser renvoie du chien contre remboursement , obligation de faire intervenir la justice par le biais d une association ,remboursement intégral plus dommage et intéret,
Si le chien t'as été envoyé en etant soit disant débourré, il devrait avoir un minimum d'obeissance et au moins un arret ferme sur pigeon ou perdreau en cage.
Le sauvage etant une autre histoire vu qu'il piète.
C'est pour ça que des fois, il vaut mieux payer un peu plus cher en faisant le deplacement et en choisissant son chien, cela evite certaines mauvaises surprises...
Tu nous as pas dit ce que c'etait comme chien?
Puis si l'eleveur n'a pas voulu recuperer le chien et en plus de cela t'a envoyé un chiot, c'est qu'il savait tres bien ce qu'il te vendait...
Je veux bien que tu me dises par mp quel est cet elevage, vu que je compte acheter un britannique d'ici 1an
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.