Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un fusil de chasse est plus léger qu'un fusil de sport.
Les avantages de l'un sont les inconvéniants de l'autre et inversement!!
Le poids de l'arme:
Faible pour la chasse est un avantage (quoique) mais un inconvéniant pour le sport! Une masse plus importante donne de la stabilité à l'arme, du confort au tir. Au pas de tir, on ne supporte l'arme que très peu de temps, c'est l'inverse à la chasse!
Robustesse:
Les armes de sport sont plus adaptées de par leur conception, à supporter des séances intensives de tir et tenir dans le temps.
Les armes de chasse peuvent très bien faire l'affaire pour quelques séances de préparation avant l'ouveture, mais pas du tir de façon intensive.
Je ne chasse même plus avec mes fusils de chasse depuis longtemps, uniquement avec mes fusils de parcours! Verrai ça plus tard, quand mes bras, mon dos ne supporteront plus le poids de mes armes de sport.
Je ne chasse même plus avec mes fusils de chasse depuis longtemps, uniquement avec mes fusils de parcours! Verrai ça plus tard, quand mes bras, mon dos ne supporteront plus le poids de mes armes de sport.moi ausi fusil de parcours et meme un fusil de trap sauf pour le lievre sagitaire de chez verney carron a+
50 plateaux par semaine, c'est déjà très bien! Certains tireurs/compétiteurs ne tirent que cela par semaine! Tu rentres dans les tireurs assidus!!
Je ne peux que te conseiller d'acquérir une arme adaptée, de sport, un sporting par exemple, très polyvalent (chasse, tirs toutes disciplines)
Un, tu auras une arme appropriée, robuste, deux, tu prendras du plaisir avec, confort, contrôle...trois, tu pourras chasser avec sans soucis! Une arme de chasse traditionnelle ne t'apportera pas satisfaction au club, et que dire de sa longévité avec ce traitement?
Niveau prix, je prend l'exemple d'un classique, un 525 de chez Browning, il ne doit pas y avoir plus de 150 € je pense? La différence se fait sur les chokes, la détente réglable, quelques détails entre la version chasse et sport...sinon, c'est le même prix!
Selon moi, le fusil le plus polyvalent, si je ne devai en posséder qu'un, j'opterai pour un sporting canon de 76, avec choke inter! Crosse classique mise à conformité! Le 525 est une excellente arme dans sa gamme, abordable, bien étudiée dans l'ensemble, fiable, robuste et éprouvée! Une valeur sûre!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.