Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les crosses synthétiques ne setrouvent que sur des fusils semi auto.
Je crois qu'il n'y a pas de mise en conformité possible par torsion de la crosse.
Par contre certains semi-auto récents (benelli,…) sont livrés avec des jeux de cales à poser entre la crosse et la culasse afin de compenser la pente ou l'avantage pour une meilleure conformité de tir. J'avais un benelli becaccia qui avait des cales pouvant me permettre de le mettre en gaucher, ça doit exister pour les synthétiques.
en effet les semi auto récent sont généralement fournis avec un jeu de cale ou alors les cales peuvent être commandées par un professionnel. Sur les semi automatique même en bos bien souvent la pente et avantage sont modifiées de la sorte avant d'utiliser la torsion de la crosse.
Il reste la possibilité de tailler une crosse mais là un vrai professionnel peut le faire car il faut conserver une portée unique sinon la crosse et le tireur risquent gros.
Réponse de Verney Carron , Fauvel et d'autres : les crosses synthétiques peuvent etre mises à conformité. Lorsque j'ai acheté le mien chez Fauvel pour ne pas le citer, je lui ai communiquer précisément toutes les mesures de mon superposé et il est arrivé NI-KEL.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.