déclaration d'un canons lisses ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
poum

Message par poum »

je viens d'acheter le nouveau livre (2008) pour la préparation du permis, et dedans je lis que la détention des fusils de chasse à canons lisses est libre, mais que leur achat et leur vente sont à déclararer à la gendarmerie ou au commissariat de police.

c'est nouveaux ? je croyais que ca ne concernait que les canons rayés et les armes à canons lisses à répétition.
baya59

Message par baya59 »

salut je pensait comme toi!

par contre un truc que je trouve ridicul c'est que quand j'ai acheté ma carabine à plomb (305m/s) donc soumise à déclaration ou encore les carabines 9mm sont également soumise à déclaration mais quand j'ai acheté mon fusil la pas besoin de déclaration! :shock: :oops: :?

un peu bizarre non? je pense qu'une sauvestre en cal 12 ferait plus bobo qu'un plomb... :?

vous avez dit??l'administration...ah d'accord... :x :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Sa doit pas etre une vraie déclaration comme pour les armes rayées, les lisses doivent pas etres répertoriés... A voir.
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

si acheté en armurerie alors il y a trace écrite sur les registres de la préfecture, si acheté entre particulier pas de trace le vendeur doit simplement vous demander pièce d'identité et permis de chasse ou licence FFT ou FFBT

les carabines 9mm sont également soumise à déclaration

tu t'es fait rouler a moin que ta 9mm possède un chargeur :arrow: arme a canon lisse tirant un coup par canon :arrow: non soumis a déclaration :wink:
poum

Message par poum »

@tireur sportif59 wrote:si acheté en armurerie alors il y a trace écrite sur les registres de la préfecture

exact, même pour une carabine a air comprimé.

@tireur sportif59 wrote:

les carabines 9mm sont également soumise à déclaration

tu t'es fait rouler a moin que ta 9mm possède un chargeur :arrow: arme a canon lisse tirant un coup par canon :arrow: non soumis a déclaration :wink:

une kalashnikov en 9 flobert ::arf/

ce qui est marrant c'est de demander un permis de chasse pour une 9 flobert alors qu'elles sont interdites à la chasse.

certains croient que les 9mm sont à déclarer, j'ai même lu le témoignage de quelqu'un qui a été dans une gendarmerie pour déclarer un pistolet à air comprimé de plus de 10 joules le gendarme ne savait même pas que c'était a déclarer et à cru qu'il se foutais de lui.

mais pour les 12 lisses l'achat et la vente sont à déclarer à la gendarmerie si j'ai bien compris. même chose pour l'achat et la vente entres particuliers.

par contre pas en cas d'heritage. (encore que ca reste à voir)

@tireur sportif59 wrote:si acheté en armurerie alors il y a trace écrite sur les registres de la préfecture, si acheté entre particulier pas de trace le vendeur doit simplement vous demander pièce d'identité et permis de chasse ou licence FFT ou FFBT

et en plus le vendeur doit déclarer a qui il a vendu et l'acheteur doit declarer à qui il a acheté...
baya59

Message par baya59 »

bien vu ts59!c'est le permis de chasse qu'il faut pour une 9mm!

dsl! :oops: :wink:
tireur sportif59

et en plus le vendeur doit déclarer a qui il a vendu et l'acheteur doit declarer à qui il a acheté...

absolument pas, armes non soumise a déclaration
poum

Message par poum »

la détention n'est pas soumise a déclaration.

c'est l'achat qui doit etre déclaré.

en tout cas c'est dans le bouquin (édition 2008 chez nathan), peut etre ont ils mal rédigés la phrase.
tireur sportif59

achat doit être justifié du permis mais en aucun cas vous ne devez déclarer en préfecture voir, rubrique divers législation
DAVID34

Message par DAVID34 »

Le mieux....ne rien déclarer, ne rien dire!!!!!! :? :? :? :o
Répondre