Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour l'année prochaine je vais chasser à la hutte et j'aimerais savoir comment faut-il atteler correctement, et quel type d'appelant dois-je acheter et est-ce que certaines espèces sont interdites?
toutes les espèces non chassables sont interdites et leur hybrides aussi. Voilà pour ce qui est des appelants possibles à la chasse.
Ensuite la base de tout attelage est le colvert, la sauvagine et les oies doivent venir ensuite pour agrémenter le tout. Ne tombe pas dans le piège de "il faut des sauvages" surtout si tu commence car en colvert comme en sauvage il y a du bon et du moins bon, idem pour les oies.
Pour la base de l'attache les schéma que tu trouve dans les livres sont assez bien fait et expliquent l'attache en fonction du vent. Commence comme ça, regarde et questionne les autres personnes qui fréquentent ton installation et tu trouveras comment faire.
Allez un petit truc, ne fais pas comme les voisins et tu devrais réussir ensuite. Hésite pas à observer à l'intersaison la circulation des canards pour voir les couloirs selon les vents ou les couloirs habituels utilisés par les canards. Ensuite si ça se pose dans la marre naturellement regarde où se fait cette pose et laisse la libre surtout si elle est à portée de tir de la hutte.
fait une recherche popey avais mis un super schéma et il y a un bon sujet mais je sais plus ou il est
Popey aurait bien fait une recherche, mais il a reçu 4 messages similaire lui demandant de faire cette recherche pour un topic pas très loin ce qui le motive pas trop...D'autant que l'on apprend pas l'art de l'attelage sur le papier.
dsl popey pour les messages abusifs mais j'avais peur qu'il ne te soit pas parvenu. merci quand même et pour toute ses infos qui me seront d'une grande aide.
tu peux avoir des colverts mâle souvent à l'accroche sur la mare,puis des femelles en cage (long cri demi cri) et des courts cris sur la marre en accroche de même.
côté sauvagine,2 bons couples de siffleurs suffiront et de même en sarcelles.
si tu les attache,mets les sur des plateaux flottants car ce sont des petites "natures".ca se fatigue vite et ca aime bien se reposer de tems à autres.
Concernant l'attache,positionne tes blettes et tes canards en fonction du vent et de la position de ta hutte.Dispose tes blettes (formes) de maniéres à laisser un grand blanc devant tes visées,ce qui sera ton aire de pose!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.